Créer deux sous-totaux
via55 Messages postés 14496 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 janv. 2024 à 08:37
- Créer deux sous-totaux
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
5 réponses
Modifié le 17 janv. 2024 à 22:49
Bonsoir
Insère un tableau croisé dynamique à partir du tien, c'est fait pour cela.
Tu pourras alors dans une première colonne faire la somme des valeurs par nom et dans une 2eme colonne le nombre de noms mais tu pourras aussi dans d'autres colonnes calculer les moyennes de valeur, la valeur max ou min pour chaque nom etc
Cdlmnt
Via
18 janv. 2024 à 00:13
Super !
Merci beaucoup Via.
Bonne fin de soirée.(il est temps d'aller au lit !).
LR
18 janv. 2024 à 00:36
Seulement je n'arrive pas à entrer le nombre de bd dans chaque sous-collection, voici ce que j'ai :
https://zupimages.net/up/24/03/m2g6.png
Quelque chose m'échappe...
18 janv. 2024 à 00:54
Je viens de trouver une solution un peu bizarre : dans mon tableau initial j'ajoute une colonne supplémentaire que j'appelle Id (nom débile que je modifierai) et dans laquelle je mets un 1 à chaque ligne. Comme champs du TCD je n'intègre que ce Id, le nom et la valeur, j'obtiens alors ce que je veux.
Comment appeler cette colonne de 1... ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 janv. 2024 à 08:37
Bonjour
Au lieu d'envoyer une image ce serait mieux d'envoyer un bout de ton fichier initial sur lequel on pourrait travailler
Pas de bidouiller comme tu as fais :
dans ton TCD tu as mis le champ valeur dans Somme Valeurs, maintenant tu mets aussi aussi dans Somme Valeurs le champ Nom, en principe cela doit afficher Nombre de Nom; si ce n'est pas le cas, ou si tu veut changer de calcul tu fais clic gauche sur ton critère dans Somme Valeurs et clic ensuite sur Paramètre des champs de valeurs