Commande "Mise en forme conditionnelle" avec Excel365

mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour!
Je ne comprends pas bien l'utilisation de la commande "mise en forme conditionnelle" ...
Est-il possible de mettre dans une couleur particulière toutes les cellules d'une ligne sélectionnée si le contenu d'une de ses cellule contient une valeur > à une valeur fixe (par ex >100 ? 

Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Oui possible, par exemple ainsi :

1) Sélectionner la plage des cellules à colorer (par exemple A3:J3)

2) MFC - Nouvelle règle - Utiliser une formule

3) Entrer la formule : = MAX($A$3:$J$3)>100

4) Choisir la couleur de remplissage

Cdlmnt

Via

1
mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci pour ta réponse: ça fonctionne bien pour toute la zone.
Mais dans mon cas, dans la zone prédéfinie (par exemple A1:Z100), si je sélectionne une ligne (par exemple la ligne 10) je souhaite que A10:Z10 passe en rouge si une des cellules (par ex la D10) contient une valeur >100. 
Mais je ne sais pas si c'est possible ????

0
bigoudiii Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91 > mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Tu sélectionnes ta zone A1:Z1000 (ou tu te places en A1)

Tu fais nouvelle règle de MFC, formule  : =$D1>100 (attention au $)

Tu vérifies bien que cette règle s'applique à A1:Z1000 (à modifier si tu ne l'avais pas sélectionné avant)

1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas après avoir sélectionné la zone A1:Z100 tu entres la formule :

= MAX($A1:$Z1)>100

attention cette fois les $ ne sont positionnés que devant les lettres pour que la formule s'adapte auto à chaque ligne

1
mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, mais je me suis probablement mal expliqué!
Ce que je souhaite: si je sélectionne une ligne i de ma zone, et si la cellule Di (par exemple) contiens une valeur >0, alors cette ligne se met en fond rouge... 

0
bigoudiii Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91 > mikel831 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

As-tu vu ma réponse post #3 ?

0