Importer données depuis Excel - Formule selon critères

Fermé
geshunin - 18 janv. 2024 à 14:03
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 19 janv. 2024 à 13:25

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai un besoin que j'ai des difficultés à identifier et pour lequel un mode opératoire serait grandement apprécié. Je fais appel à vous car cela sera à la fois plus rapide, que je ne me découragerai donc pas et que j'apprendrai grâce à vos conseils.

Pour schématiser, j'ai un tableau B que je souhaite remplir automatiquement à partir d'un tableau A.

Dans ce tableau A, j'ai le choix entre plusieurs éléments (A, B, C,...) dans une colonne 3, par exemple. J'ai déjà saisi plusieurs lignes et je souhaiterais récupérer dans le tableau B les lignes dans lesquelles j'ai saisi l'élément A dans la colonne 3. L'idée étant de reproduire l'exercice avec les éléments B et C dans un tableau C et D, pour ne pas avoir à systématiquement jouer avec les filtres et transmettre les documents sous forme simplifiée à d'autres personnes.

J'espère avoir été clair, mais si ce n'est pas le cas, je ferai un exemple, sur des données anonymisées.

Merci infiniment !
Windows / Firefox 115.0

A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
18 janv. 2024 à 14:08

Bonjour

Oui il vaux mieux faire parvenir un exemple sur lequel on pourra travailler sans risque de faire une erreur d'interprétation

Telecharger l’exemple sur le site cjoint.com, faire créer un lien , le copier et revenir le coller ici

Dans l'attente
Cdlmnt

Via

0

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Comme demandé voici le lien :

https://www.cjoint.com/c/NAtkUIY4IFw

L'idée étant de récupérer depuis un classeur distinct la ligne dans laquelle apparaît le champ B (et toutes les données de la ligne 3). 

Merci par avance.

Bien cordialement.

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
19 janv. 2024 à 13:25

Re

Une possibilité par formules :

https://www.cjoint.com/c/NAtmxIyIdkQ

Cdlmnt

Via

0