Masquer les résultats des calculs "non encore réalisés"

Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 23 janv. 2024 à 12:21
Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 24 janv. 2024 à 01:53

Bonjour à tous, 

J'ai réalisé un tableur Excel simple, avec des données et des formules de calcul dans certaines colonnes. Dans ces dernières, j'ai fait glisser vers le bas pour que ces calculs se répètent dans les cellules suivantes. 

Mon problème est que la lecture de mon tableur n'est pas très "agréable". Ces colonnes, dans lesquelles les calculs ont été recopiés/glissés sans que les chiffres permettant leur résolution sur la même ligne n'aient encore été entrés, laissent apparaitre les résultats (Ex: 0€, 0%...) 

J'ai donc un tableur avec 3 premières lignes remplies et des colonnes entières, dont le calcul est en attente de remplissage avec ces résultats (0€, 0%..) 

Je souhaiterais donc "masquer" ces résultats en attente, comment faire ? 


Merci beaucoup ! 


A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58672 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 17 203
24 janv. 2024 à 01:53

Bonjour.

Méthode 1 :
Format de cellule / Nombre / Personnalisé -> Saisir Standard;Standard;

Méthode 2 :
Compléter la formule par =SI(cellule =0;"";formule)

Méthode 3 :
Créer une règle de mise en forme conditionnelle pour afficher en blanc la valeur 0.


Petit rappel : toujours joindre un fichier quand on pose une question sur Excel !
C'est mieux pour nous et surtout pour toi ...


0