Faire une Moyenne que jusqu'à aujourd'hui
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais un coup de main svp. Je vous mets une image en PJ car impossible de mettre le fichier.
J'aimerais qu'en E4, ça me note la moyenne de tous les totaux de la colonne E (E9 ; E16 ; E23 ; ...), mais uniquement jusqu'au total correspondant au dernier dimanche de la semaine en cours aujourd'hui.
Donc comme on est le 18 janvier, ça prend uniquement la moyenne de E9 (car le dernier dimanche était le 14 janvier. Et à partir de lundi 22 janvier, ça affichera la moyenne de E9 + E16, et ainsi de suite chaque lundi....
Merci d'avance et navré pour ceux que je redérange (il se reconnaitrons hihi).
Windows / Chrome 120.0.0.0
- Faire une Moyenne que jusqu'à aujourd'hui
- Excel moyenne - Guide
- Pas de signal tv aujourd'hui - Guide
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
- Mes trajets aujourd'hui - Guide
- Problème internet aujourd'hui - Accueil - Outils
2 réponses
Salam Giova.44.
Tout d'abord, je propose de scinder la colonne E en 2 : l'une contenant les valeurs sur lesquelles on appliquera la formule de moyenne, l'autre contenant les autres informations (OK/KO, Ecart).
Nous considérerons ainsi que la colonne E contient uniquement les valeurs (2.17, 1.25, ...).
La formule de la moyenne sera donc calculée comme suit :
=MOYENNE(INDIRECT("$E$6:"&ADRESSE(EQUIV(AUJOURDHUI();$B:$B)-JOURSEM(INDEX($B:$B;EQUIV(AUJOURDHUI();$B:$B)))+1;5)))
Dites-nous si ça marche pour vous.