Macro pour "append" des fichiers excels
TOT127
Messages postés
898
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 30 fichiers excel, chacun a environ 15 feuille, chaque feuille fait entre 1000 et 5000 lignes. Et les colonnes sont les mêmes. Enfin, les colonnes sont les mêmes par groupes de fichiers.
Connaissez vous une macro pour coller à la suite ces différentes feuilles sans passer par le copier coller qui est lourd et long ?
passer de : f1 f 2 f3
à f 3 sous f2 sous f1
merci bcp!
j'ai 30 fichiers excel, chacun a environ 15 feuille, chaque feuille fait entre 1000 et 5000 lignes. Et les colonnes sont les mêmes. Enfin, les colonnes sont les mêmes par groupes de fichiers.
Connaissez vous une macro pour coller à la suite ces différentes feuilles sans passer par le copier coller qui est lourd et long ?
passer de : f1 f 2 f3
à f 3 sous f2 sous f1
merci bcp!
A voir également:
- Macro pour "append" des fichiers excels
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tes explications sont un peu vagues mais il me semble que tu veux traiter classeur par classeur, alors je te propose ce classeur :
https://www.cjoint.com/c/FHghSITztrl
Il te permet de choisir le classeur à regrouper et de sauvegarder le regroupement où tu choisis.
Tes explications sont un peu vagues mais il me semble que tu veux traiter classeur par classeur, alors je te propose ce classeur :
https://www.cjoint.com/c/FHghSITztrl
Il te permet de choisir le classeur à regrouper et de sauvegarder le regroupement où tu choisis.
Bonjour,
Tes classeurs sont dans le même répertoire ?
ton classeur résultat aura 15 feuilles ou une seule ?
Tes feuilles ont-elles le même nom ?
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Tes classeurs sont dans le même répertoire ?
ton classeur résultat aura 15 feuilles ou une seule ?
Tes feuilles ont-elles le même nom ?
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour
Merci de ta réponse
Les classeurs sont pas dans les mêmes répertoires, mais cest de la fusion intra-classeur. Je peux les déplacer aussi.
Les feuilles dans chaque classeur ont des noms divers (2001...2002...2011a, 2011b..)
Je pense que le classeur résultat aura une seule feuille, avec les données des x autres collées
Bonne soirée!
Merci de ta réponse
Les classeurs sont pas dans les mêmes répertoires, mais cest de la fusion intra-classeur. Je peux les déplacer aussi.
Les feuilles dans chaque classeur ont des noms divers (2001...2002...2011a, 2011b..)
Je pense que le classeur résultat aura une seule feuille, avec les données des x autres collées
Bonne soirée!
Bonjour,
tous deux positionnés dans le même dossier.
Cela n'a strictement aucune importance, car tu peux choisir le classeur n'importe où.
Je ne sais pas trop de quoi il s'agit :/
Pourtant, dans ce cas l'éditeur VBA surligne la variable concernée.
Comme je viens de vérifier que cela fonctionne il faut préciser ton souci.
Tu as quelle version office ?
tous deux positionnés dans le même dossier.
Cela n'a strictement aucune importance, car tu peux choisir le classeur n'importe où.
Je ne sais pas trop de quoi il s'agit :/
Pourtant, dans ce cas l'éditeur VBA surligne la variable concernée.
Comme je viens de vérifier que cela fonctionne il faut préciser ton souci.
Tu as quelle version office ?
merci et bonne soirée,
Peux tu m'informer ?
Tu ne peux pas avoir 5 fichiers dans le même classeur ! ;-)
Il me semble que tu voulais une macro pour 1 seul classeur ?
Alors là du coup, je dois avoir une macro équivalente pour 5 (ou 6) fichiers dans un même dossier. Celle là va pas le faire non?
Regardes si celui-ci te convient : https://mon-partage.fr/f/GRFizuoC/