FORMULES QUAND PLUSIEURS CONDITIONS REUNIES
zara70
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite pouvoir dire :
si le contenu de A1 est égal à "xx" + B1 égal à "xxx" + C1 égal à "xxxx"; alors j'inscris le contenu de la cellule en D1 sinon "vide"
pouvez vous m'aider ?
Merci à vous
Je souhaite pouvoir dire :
si le contenu de A1 est égal à "xx" + B1 égal à "xxx" + C1 égal à "xxxx"; alors j'inscris le contenu de la cellule en D1 sinon "vide"
pouvez vous m'aider ?
Merci à vous
A voir également:
- FORMULES QUAND PLUSIEURS CONDITIONS REUNIES
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Formules excel de base - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tes "+" peuvent porter à confusion...
Visiblement tu veux dire ET ... et c'est bien ça qu'il faut utiliser pour ta formule....
Par exemple :
mais je ne sais pas si tu veux "prendre" la valeur de D1 et l'inscrire dans la cellule où tu écris cette formule ... ou si tu veux prendre une valeur (je ne sais pas laquelle....) et la mettre en D1.
Si c'est le premier cas... mas formule fonctionnera
Si c'est le second cas... il faudra écrire la formule en D1 et remplacer (dans cette formule) le "D1" par la "valeur" que tu souhaites y mettre
Tes "+" peuvent porter à confusion...
Visiblement tu veux dire ET ... et c'est bien ça qu'il faut utiliser pour ta formule....
Par exemple :
=SI(ET(A1="xx";A1="xxx";A1="xxxx");D1;"")
mais je ne sais pas si tu veux "prendre" la valeur de D1 et l'inscrire dans la cellule où tu écris cette formule ... ou si tu veux prendre une valeur (je ne sais pas laquelle....) et la mettre en D1.
Si c'est le premier cas... mas formule fonctionnera
Si c'est le second cas... il faudra écrire la formule en D1 et remplacer (dans cette formule) le "D1" par la "valeur" que tu souhaites y mettre
De mémoire le + est un OU et le x un ET
Ce qui donnerait