Croiser des tableaux Excel

pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur un onglet j'ai 2 tableaux côte à côte.

Certaines lignes de chacun des 2 tableaux ont les mêmes entrées. Ex ici colonnes A et D

A   B   C              D   E   F

1     128                      203

2     142                      128 

3     203                      318

J'aimerais trier mon tableau de droite afin que les lignes ayant la même entrée se retrouvent sur la même ligne afin de comparer les 2 tableaux.

Comment puis-je faire ?

J'espère avoir été clair ^^

Merci par avance pour votre retour

Bonne fin de journéeWindows / Firefox 123.0

A voir également:

5 réponses

yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonjour

une piste

=INDIRECT("A"&EQUIV($D2;$A$2:$A$6;0)+1)

Au besoin ajouter la fonction SIERREUR pour ne pas avoir affichage des #N/D

1
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,

Si les valeurs correspondent à quelque chose de précis et que tu modifie l'ordre des lignes, tu va mettre le bazar dans ton tableur.

0
pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors il n'y a pas de valeur mais que des chiffres dans des cellules.

Mais j'aurais besoin de remettre sur les mêmes lignes les entrées identiques pour comparer pour ne pas avoir à chercher d'un tableau à l'autre. Si je fait trier, comme toutes les lignes n'ont pas un "homologue" dans le 2nd tableau, cela ne va pas m'aider.

Ce n'est pas possible ?

0
mariam-j Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Patiente, qu'un expert passe sur ton fil., et te donne le chemin.

Sinon, si tu es sous Windows, je peux te faire un soft dédié (gratuit, open source, et sans installation).

0
pipercub79 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour tes conseils. Je ne sais pas à quoi correspond ce que tu me proposes lol

0

Je ne reviens que demain.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Merci beaucoup. Je vais regarder cela de près.

Bonne journée :)

0