Excel : Remplir une cellule en fonction d'une autre
Résoluvotre psychiatre Messages postés 1472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais trouver une formule conditionnelle pour remplir automatiquement des cellules de mon tableau.
> Je remplis ma cellule A1 avec un nom de média (ex: Figaro, Libération...) en liste déroulante grâce à une validation de données (la source est une liste de médias rédigée sur une autre sheet).
> Je souhaiterais que pour chaque média donné, la cellule B1 donne automatiquement le pays de diffusion (ex: j'entre en A1 "Figaro" grâce à ma liste déroulante, B1 se remplit automatiquement avec "France").
Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je rédiger une seconde liste avec les pays de diffusion ? Mais comment lier les deux entre elles ? Il y a une cinquantaine de médias différents je ne peux pas tous les mentionner dans une seule formule.
Merci infiniment pour votre aide.
Cdt
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre
- Fonction si et excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
3 réponses
Bonjour, je pense que pour cela, vous devez faire une formule comme celle-ci :
=Si(A1="Figaro"; "France"; Faux) (formule à mettre en cellule B1) Ce qui signifie que SI dans la cellule A1 le mot est Figaro alors en cellule B1 le Mot France apparaitra sinon cela renvoie Faux.
Comme il s'agit d'une "liste" de Validation des données, il faut en plus de la fonction SI Mettre la condition Multiple ce qui vous ferait la formule suivante:
=SI.MULTIPLE(VRAI;D6="";"";D6="Figaro";"France";D6="Times";"UK";D6="Washington Post";"USA";D6="Le Monde";"France")
PS: J'utilise Office365 . Dans la formule ci dessus, la première valeur est vide (D6="") et c'est pour quoi le résultat doit être vide aussi (;""; ) ce qui veut aussi dire que dans mon tableau qui contient les valeurs de la liste , la première valeur du tableau est vide.