Fichier Log Excel
Résolueriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fabriqué un fichier excel avec beaucoup d'onglets. Afin de faire du ménage et d'alléger le fichier, je voudrais savoir quels sont les onglets les plus utilisés. Et je supprimerai donc les moins utilisés. Je pensais à un fichier Log avec : nom de l'onglet, nom de l'utilisateur (pas indispensable), date/heure ouverture, date/heure fermeture. J'ai trouvé une solution mais trop compliqué pour mes connaissances ;-). Auriez-vous une solution "simple" svp ? Merci, Thierry
Windows / Edge 120.0.0.0
- Fichier Log Excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
Bonjour,
vois si ça te va.
Les macros sont dans ThisWorkbook
eric
https://www.cjoint.com/c/NBCwXrYPhIH
Bonjour,
Un grand merci Eric, j'ai même compris le principe ;-)
Est-ce qu'on peut faire le même truc avec des combo box stp ? Connaitre laquelle est la plus utilisée.
Merci,
Thierry
Bonjour,
un msgbox tu veux dire je suppose.
Oui, mais c'est 10 fois plus pratique d'avoir la liste sous les yeux dans un tableau.
Sinon ça va t'obliger à relancer la macro à chaque fois si tu la quittes pour aller faire des manips.
Et puis la plus utilisée c'est quoi ? La plus activée ou celle affichée le plus longtemps ?
eric
Bonjour,
En fait, j'ai quelque chose qui ressemble à çà et je voulais savoir les plus utilisés en nombre de fois.
Mais je vais faire autrement, avec notre organisation, je peux "couper" le fichier en 3 services, et cela allégera déjà beaucoup le truc.
Encore un grand merci pour ton aide ;-)
Thierry
Bonjour,
il faudrait t'expliquer un peu plus.
Je ne vois pas trop le rapport entre une liste d'onglets dans une combobox et connaitre les plus utilisés.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
C'est sympa de revenir vers moi mais je ne veux pas abuser de ton temps non plus...
Voici plus de détails. Je gère des données de formation. Ensuite, je les range par "nom de formation" (donc 1ère combobox), "nom du manager" (donc 2è combobox) ... etc... et j'ai 6 combobox. Mais c'est très riche en données, cela prend du temps, et nous pensons que certains choix à l'intérieur d'une combobox, voire des combobox complètes (par ex, par nom de département) ne sont pas ou très peu utilisées. Et j'aimerai un outil qui me permette de voir l'utilisation si c'est possible. J'ai essayé de faire au plus simple, et j'ai demandé l'avis des 68 managers, mais bien sur, il y a des tas de réponses différentes ! Cordialement, Thierry
Je reconnais que je suis un peu brouillon et que j'ai mélangé 2 choses, désolé ! La partie suivi de l'ouverture des onglets va me servir sur un autre fichier et ce que tu m'as envoyé est nickel pour faire cela, merci encore ;-) Là je parle que des combobox, c'est une autre partie. Merci