Probleme message d'erreur

mamamias Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamamias Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai crée une userform avec des textbox et un bouton Raz, j'ai crée un message d'erreur pour ma textbox. Cependant celui ci s'affiche aussi quand je click sur le bouton RAZ. Comment faire pour que mon message d'erreur ne s'affiche pas quand je click sur mon bouton RAZ ?

Merci d'avance pour vos réponse.

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714

Bonjour,

Certes, certes mais sans votre fichier, pas facile de vous repondre.....
0
mamamias Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila ce que j'ai écrit pour mon bouton Raz et le message d'erreur dans ma textbox :

Private Sub CommandButtonRAZ_Click()

UserForm1.TextBoxAlt.Value = ""
UserForm1.TextBoxts.Value = ""
UserForm1.TextBoxhr.Value = ""
UserForm1.TextBoxPtot.Value = ""
UserForm1.TextBoxhs.Value = ""
UserForm1.TextBoxvs.Value = ""
UserForm1.TextBoxpv.Value = ""
UserForm1.TextBoxtr.Value = ""
UserForm1.TextBoxes.Value = ""
UserForm1.TextBoxth.Value = ""

End Sub

Private Sub TextBoxAlt_Change()

If UserForm1.TextBoxAlt.Value > 3000 Then
MsgBox "Veuillez spécifier une altitude entre 0 et 3000 m ", vbOKOnly, "Erreur"
End If
End Sub
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 714

Re,

Faites une raz de TextBoxAlt en auto dans Private Sub TextBoxAlt_Change() ou manuelle pour eviter le message d'erreur sur sasie >3000
0
mamamias Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas du tout comment faire !!
0
mamamias Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord et comment dois je faire ?
0