Ordonnancement des paiements avec EXCEL
Fermé
bfmartial
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2018
-
Modifié le 12 janv. 2018 à 13:18
bfmartial Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 15 janv. 2018 à 18:50
bfmartial Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 15 janv. 2018 à 18:50
A voir également:
- Ordonnancement excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
1 réponse
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
12 janv. 2018 à 14:03
12 janv. 2018 à 14:03
Bonjour,
Pourquoi ne pas simplement utiliser les fonctionnalités existantes dans Excel (Filtre et Tri) ?
C'est tellement plus simple !
https://mon-partage.fr/f/v7ZfYI1v/
Pourquoi ne pas simplement utiliser les fonctionnalités existantes dans Excel (Filtre et Tri) ?
C'est tellement plus simple !
https://mon-partage.fr/f/v7ZfYI1v/
12 janv. 2018 à 14:17
Tu n'as pas tort, cependant cela veut dire que chaque fois, je dois copier toutes les données dans la feuille ordonnancement, puis faire le filtre/tri. I
Je devrais faire cela chaque mois. Ce serait assez chronophage et laborieux.
Ce qui par contre n'est pas indispensable, c'est que dans la feuille ORDONNANCEMENT, les paiements effectués peuvent être vus sans problème ( Dans mon message d'origine j'avais demandé que quand un paiement est effectué, qu'il ne s'affiche plus).
Modifié le 12 janv. 2018 à 14:37
As-tu remarqué que j'ai mis toutes les données dans une seule feuille ?
Un tri sur la date (filtre effacé) permet de passer en mode saisie des nouvelles factures
Un filtre sur cette date permet d'afficher les factures du mois
Un tri sur le délai donne directement l'ordonnancement. Un filtre sur le paiement permet de ne pas afficher ceux déjà effectués.
12 janv. 2018 à 15:14
le même avec un zeste de vba.
https://www.cjoint.com/c/HAmonImZCvF
eric
12 janv. 2018 à 19:38
As-tu remarqué que j'ai mis toutes les données dans une seule feuille ?
Bien sûr, puisque mes factures de Mars 2018 ne peuvent pas se retrouver avec celles de Janvier 2018 ou de décembre 2017.
La date de la facture est importante, mais aussi celle de réception est très importante. Ai-je reçu la facture à temps pour préparer le paiement?
Un tri sur la date (filtre effacé) permet de passer en mode saisie des nouvelles factures
Un filtre sur cette date permet d'afficher les factures du mois
Un tri sur le délai donne directement l'ordonnancement. Un filtre sur le paiement permet de ne pas afficher ceux déjà effectués.
J'avais bien vu que toutes les factures avaient été regroupées dans une seule et unique feuille. Chose que j'ai évité de faire.
J'ai bien compris l'idée. Mais en fait, je cherchais une automatisation de ces tâches.
Encore merci pour la réponse.
12 janv. 2018 à 19:39
Je teste et je te reviens!