Formule matricielle pour planning auto. bug décalage de 7 jours

Résolu/Fermé
SpcCwb Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 8 janv. 2018 à 18:09
SpcCwb Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 15 janv. 2018 à 11:39
Bonjour,

Sur le fichier suivant: https://www.cjoint.com/c/HAireYEOQbI

Je tente de faire un planning automatique en fonction d'une date saisie (1er jour du mois) et à partir d'un roulement de base.

Le problème majeur c'est que je ne comprends que vaguement une formule que j'ai adapté au bout de x essais et que j'avais trouvé sur un fichier qui fonctionne du feu de dieu et qui est ici: https://www.cjoint.com/c/HAiq6drBX3I

Pour faire simple, la formule ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai donc un décalage de 7 jours (quand je devrais être sur la semaine 1 de mon cycle de semaine la formule me renvoie au roulement de la semaine 2), sauf pour les dimanches où bizarrement la formule me renvoie au bon roulement.

J'ai presque fini de m'arracher les cheveux et vous demande à l'aide avant que je passe à mes yeux.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème et bonne année à tous!
A voir également:

2 réponses

SpcCwb Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 1
10 janv. 2018 à 15:17
Bonjour,

Quelques précisions suite à un judicieux conseil que j'ai reçu.

Composition du fichier = 4 onglets
-PARAMETRAGE: calendrier et identification des semaines de mon cycle de roulement (j'ai un cycle de roulement sur 4 semaines, ce cycle débute au 1/1/18, donc du 1 au 7 janvier je suis en semaine 1 du cycle, du 8 au 14 janvier en semaine 2, du 15 au 21 en semaine 3, du 22 au 28 janvier en semaine 4 et du 29 au 4 février retour en semaine 1) FONCTIONNE BIEN
-Feries: définition des jours fériés selon l'année en cours (sert de base pour une mise en forme conditionnelle pour plus tard) FONCTIONNE BIEN
-roulement PSO HBGT: contient les roulements des salariés (ex: ligne 33)
-TRAME PLANNING A COPIER COLLER: support imprimable qui doit donc me sortir un planning en fonction du mois (saisi en B3 et reporter au jour par jour en C6:AG6) en fonction du nom du salarié (ex en B33) et du roulement établi pour ce salarié sur l'onglet précédent (pour l'exemple, le roulement saisi en ligne 33)


---
Fonctionnement théorique:
Sur l'onglet TRAME PLANNING COPIER COLLER:
Après avoir saisi la date du 1er jour du mois en B3, en ligne 10 j'obtiens le numéro de semaine calendaire (de 1 à 52), en ligne 11 j'ai le numéro de semaine du cycle de roulement (de 1 à 4) et en ligne 12 le jour de la semaine (de lundi à dimanche).
Pour le salarié de l'exemple (B33), de C33:AG33, j'ai une formule matricielle qui, en fonction de:
-numéro de semaine du cycle de roulement C11:AG11
-nom du salarié B33
-jour de la semaine C12:AG12
-du roulement établi sur l'onglet roulement PSO HBGT
..devrait me sortir le planning correspondant.
Problème:
le planning proposé en C33:AG33 est en décalage d'une semaine: au lieu d'avoir le roulement de la semaine 1 du 1er au 7 janvier, j'ai le roulement de la semaine 2 SAUF le dimanche où j'ai le bon roulement.

D'avance merci à ceux qui se poseront sur le problème.

S'il y a besoin du plus d'explication (ou de plus claires) n'hésitez pas.

Thibault
0
SpcCwb Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 1
15 janv. 2018 à 11:39
0