Formule matricielle pour planning auto. bug décalage de 7 jours
Résolu/Fermé
SpcCwb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
8 janv. 2018 à 18:09
SpcCwb Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 15 janv. 2018 à 11:39
SpcCwb Messages postés 65 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 15 janv. 2018 à 11:39
A voir également:
- Formule matricielle pour planning auto. bug décalage de 7 jours
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Formule si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
SpcCwb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
1
10 janv. 2018 à 15:17
10 janv. 2018 à 15:17
Bonjour,
Quelques précisions suite à un judicieux conseil que j'ai reçu.
Composition du fichier = 4 onglets
-PARAMETRAGE: calendrier et identification des semaines de mon cycle de roulement (j'ai un cycle de roulement sur 4 semaines, ce cycle débute au 1/1/18, donc du 1 au 7 janvier je suis en semaine 1 du cycle, du 8 au 14 janvier en semaine 2, du 15 au 21 en semaine 3, du 22 au 28 janvier en semaine 4 et du 29 au 4 février retour en semaine 1) FONCTIONNE BIEN
-Feries: définition des jours fériés selon l'année en cours (sert de base pour une mise en forme conditionnelle pour plus tard) FONCTIONNE BIEN
-roulement PSO HBGT: contient les roulements des salariés (ex: ligne 33)
-TRAME PLANNING A COPIER COLLER: support imprimable qui doit donc me sortir un planning en fonction du mois (saisi en B3 et reporter au jour par jour en C6:AG6) en fonction du nom du salarié (ex en B33) et du roulement établi pour ce salarié sur l'onglet précédent (pour l'exemple, le roulement saisi en ligne 33)
---
Fonctionnement théorique:
Sur l'onglet TRAME PLANNING COPIER COLLER:
Après avoir saisi la date du 1er jour du mois en B3, en ligne 10 j'obtiens le numéro de semaine calendaire (de 1 à 52), en ligne 11 j'ai le numéro de semaine du cycle de roulement (de 1 à 4) et en ligne 12 le jour de la semaine (de lundi à dimanche).
Pour le salarié de l'exemple (B33), de C33:AG33, j'ai une formule matricielle qui, en fonction de:
-numéro de semaine du cycle de roulement C11:AG11
-nom du salarié B33
-jour de la semaine C12:AG12
-du roulement établi sur l'onglet roulement PSO HBGT
..devrait me sortir le planning correspondant.
Problème:
le planning proposé en C33:AG33 est en décalage d'une semaine: au lieu d'avoir le roulement de la semaine 1 du 1er au 7 janvier, j'ai le roulement de la semaine 2 SAUF le dimanche où j'ai le bon roulement.
D'avance merci à ceux qui se poseront sur le problème.
S'il y a besoin du plus d'explication (ou de plus claires) n'hésitez pas.
Thibault
Quelques précisions suite à un judicieux conseil que j'ai reçu.
Composition du fichier = 4 onglets
-PARAMETRAGE: calendrier et identification des semaines de mon cycle de roulement (j'ai un cycle de roulement sur 4 semaines, ce cycle débute au 1/1/18, donc du 1 au 7 janvier je suis en semaine 1 du cycle, du 8 au 14 janvier en semaine 2, du 15 au 21 en semaine 3, du 22 au 28 janvier en semaine 4 et du 29 au 4 février retour en semaine 1) FONCTIONNE BIEN
-Feries: définition des jours fériés selon l'année en cours (sert de base pour une mise en forme conditionnelle pour plus tard) FONCTIONNE BIEN
-roulement PSO HBGT: contient les roulements des salariés (ex: ligne 33)
-TRAME PLANNING A COPIER COLLER: support imprimable qui doit donc me sortir un planning en fonction du mois (saisi en B3 et reporter au jour par jour en C6:AG6) en fonction du nom du salarié (ex en B33) et du roulement établi pour ce salarié sur l'onglet précédent (pour l'exemple, le roulement saisi en ligne 33)
---
Fonctionnement théorique:
Sur l'onglet TRAME PLANNING COPIER COLLER:
Après avoir saisi la date du 1er jour du mois en B3, en ligne 10 j'obtiens le numéro de semaine calendaire (de 1 à 52), en ligne 11 j'ai le numéro de semaine du cycle de roulement (de 1 à 4) et en ligne 12 le jour de la semaine (de lundi à dimanche).
Pour le salarié de l'exemple (B33), de C33:AG33, j'ai une formule matricielle qui, en fonction de:
-numéro de semaine du cycle de roulement C11:AG11
-nom du salarié B33
-jour de la semaine C12:AG12
-du roulement établi sur l'onglet roulement PSO HBGT
..devrait me sortir le planning correspondant.
Problème:
le planning proposé en C33:AG33 est en décalage d'une semaine: au lieu d'avoir le roulement de la semaine 1 du 1er au 7 janvier, j'ai le roulement de la semaine 2 SAUF le dimanche où j'ai le bon roulement.
D'avance merci à ceux qui se poseront sur le problème.
S'il y a besoin du plus d'explication (ou de plus claires) n'hésitez pas.
Thibault
SpcCwb
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
1
15 janv. 2018 à 11:39
15 janv. 2018 à 11:39
Problème résolu, la solution ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35126146-formule-matricielle-incorrecte-je-ne-trouve-pas-l-erreur#9
Merci CCM et ses sauveurs
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35126146-formule-matricielle-incorrecte-je-ne-trouve-pas-l-erreur#9
Merci CCM et ses sauveurs