Formule avec MFC (ou autre s'il y a mieux)
Résolu
gigipong
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
gigipong Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gigipong Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je reviens vers quelqu'un qui pourrait me dépanner sur un exemple pourtant simple, mais je n'y arrive pas.
une ligne doit changer de couleur si le résultat d'une cellule change.
concrètement : dans la cellule concernée, soit il n'y a rien, soit il y a 0.00 € ou soit il y a une valeur en €.
s'il n'y a rien la ligne reste blanche, s'il y a 0.00 € la ligne devient verte et s'il y a une valeur en €, la ligne devient orange.
j'espère avoir été clair dans mon explication, j'arrive à garder la ligne blanche et la ligne orange dans mes essais, mais la ligne verte, ça ne marche pas et c'est la ligne orange qui marche avec le 0.00 €.
merci de m'aider.
cordialement.
je reviens vers quelqu'un qui pourrait me dépanner sur un exemple pourtant simple, mais je n'y arrive pas.
une ligne doit changer de couleur si le résultat d'une cellule change.
concrètement : dans la cellule concernée, soit il n'y a rien, soit il y a 0.00 € ou soit il y a une valeur en €.
s'il n'y a rien la ligne reste blanche, s'il y a 0.00 € la ligne devient verte et s'il y a une valeur en €, la ligne devient orange.
j'espère avoir été clair dans mon explication, j'arrive à garder la ligne blanche et la ligne orange dans mes essais, mais la ligne verte, ça ne marche pas et c'est la ligne orange qui marche avec le 0.00 €.
merci de m'aider.
cordialement.
A voir également:
- Formule avec MFC (ou autre s'il y a mieux)
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
1 réponse
Bonjour,
Déjà ... es tu sûr que la cellule contient le € ?
Car il pourrait s'agit d'une "mise en forme" de la cellule... et pas de sa "véritable valeur".
=> Clic droit sur la cellule / format / format monétaire ou personnalisé....
Et donc au final, tu dois juste vérifier si la cellule est vide, égale à 0 ou une valeur différente de 0.
Déjà ... es tu sûr que la cellule contient le € ?
Car il pourrait s'agit d'une "mise en forme" de la cellule... et pas de sa "véritable valeur".
=> Clic droit sur la cellule / format / format monétaire ou personnalisé....
Et donc au final, tu dois juste vérifier si la cellule est vide, égale à 0 ou une valeur différente de 0.
au départ, j'avais mis au format monétaire, puis je suis passé au format texte, donc en ce moment le € n'apparaît pas.
la cellule est soit vide, soit 0 ou soit une valeur supérieure à 0.