Renvoie d'un excel à un autre

Fermé
hugo - 22 août 2018 à 16:15
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 août 2018 à 17:11
Bonjour,

je fais mon stage dans une entreprise et mon maitre de stage voudrait que j'automatise un programme; je m'explique : il a 2 fichiers : un avec une liste de produits chimiques et combien il en utilise chaque mois et dans un autre il a un récapitulatif et un aspect plus financier. Il faut que je fasse un lien entre les deux Excel de tel sorte que si il rajoute 5kg d'un certain produit cela modifie dans le fichier financier. Cependant il veut pour rajouter des nouveaux produits chimique (rajouter une colonne) en plein milieu des autres et que cela s'adapte dans le fichier financier même si celui-ci et fermé.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais merci de m'aider.


A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
22 août 2018 à 17:11
Bonjour.

Tu devrais avouer à ton maitre de stage que tu n'es pas suffisamment expert sur Excel pour réaliser ce travail.
Surtout qu'il te demande des choses impossibles " que cela s'adapte dans le fichier financier même si celui-ci et fermé " ; à moins d'utiliser la programmation en VBA pour coder une macro, et je doute que tu en aies déjà entendu parler !

Et à l'avenir, évite de dire deux Excel ... dis plutôt deux fichiers, ou deux classeurs !
0