Imbriquer une fonction Si dans une rechercheV

Fermé
Unmembrequidbutesurexcel - 22 août 2018 à 09:58
DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 22 août 2018 à 14:14
Bonjour,
j'ai une grande base de données que je dois améliorer afin de faire apparaitre une moyenne d'age par emploi (par exemple) et dans un deuxième temps l’écart de l'agent par rapport à cette moyenne.
Pour commencer, j'ai fais un tableau croisé dynamique pour faire simplement les moyennes par emploi (j'ai différentes agence avec différents emplois mais un même libellé d'emploi peut être présent dans deux agences).
Dans un deuxième temps, je voudrais ramener/exporter cette moyenne dans une nouvelle colonne de ma base de données et c'est là que je sèche, pouvez vous me venir en aide?
Enfin, j'ai besoin de calculer l'écart entre l'age de l'agent et la moyenne d'age dans l'emploi, pour cette partie j’imagine faire dans la base de données une formule type =cellule moyenne-cellule age et tirer la formule à l'ensemble de la base de données.

merci pour votre aide

1 réponse

DjiDji59430 Messages postés 4139 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 678
22 août 2018 à 14:14
Bonjour,

Peut etre comme ceci :
https://www.cjoint.com/c/HHwmncazGrZ

Il est d'usage de joindre un fichier par le meme canal pour faciliter le travail des intervenants

Crdlmt
0