Pourcentage d’un chiffre/nombre qui apparaît

Résolu
Gladouille -  
 Gladouille -
Bonjour,

Je chercher une formule me montrant le pourcentage d’affichage d’un chiffre ou nombre.
Je m’explique, j’ai une premier tableau où plusieurs chiffre/nombre sont saisis.
J’ai créé un deuxième tableau avec la liste de tout ses chiffres/nombres et je souhaite avoir le pourcentage d’apparition (dans le tableau numéro 1) pour chacun d’entre eux.

Merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Bonjour,
Il me semble qu’un tableau croisé dynamique serait une solution dans votre cas avec en ligne vos données et en valeurs vos données synthétisé par nombre et affiché en % du total global.
1
Gladouille

Merci beaucoup pour votre réponse mais je vous avoue que mon utilisation d’excel n’est pas très développée. Je sais pas ce qu’est un TCD
0
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tu devrais essayer d'apprendre et d'utiliser la fonction FREQUENCE ou la fonction MODE ...

0
Gladouille

Bonjour,
La fonction fréquence fonctionne très bien pour le chiffre 1, (il apparaît 6 fois) mais ne fonctionne pas pour les autres chiffres et nombres.
Merci beaucoup de votre réponse
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
ce n 'est peut être pas si compliqué

si vous avez une liste en feuil2 des nombres que vous entrez en feuil1 et si il n'y a pas de blanc intercalé dans la liste en feuil1

exemple, à adapter:
  • feuil2 de A1 à A10 les liste des nombres à détecter
  • feuil1en A1:Axxx les nombres que vous placez à la demande

en B1 feuil2 format cellule pourcentage, à tirer sur la hauteur utile
=NB.SI(Feuil1!A:A;A1)/NBVAL(A:A)

crdlmnt

0
Gladouille

Merci beaucoup
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour à tous,

moi je dirai un TCD comme didibonf.
Pas de liste à faire, pas de formule, juste à rafraichir si les données changent.
eric

0
Gladouille

Merci
0