Affichage zero (chiffre signiificatif en physique)

bjorn22 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bjorn22 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour du publipostage, je veux faire afficher dans word (après extraction de la valeur dans excel via la fonction "STXT") les nombres avec des chiffres après la virgule même si les derniers chiffres ( à droite) sont des zéros :
exemple : =STXT(1,642;1;4) renvoit 1,64
mais =STXT(1,600;1;4) renverra 1,6 alors que je veux voir 1,60
tout comme =STXT(1,000;1;4) renverra 1 alors que je veux voir 1,00

Voila pour la première question (j'y vais par étape)

D'avance merci (c'est assez urgent),
Bonne journée,

Windows 7 Familial Premium / Excel 2016 / Firefox 62.0.3
A voir également:

1 réponse

titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

Essaye ça
=STXT(A1;1;4)*1

Stxt renvoi du texte, en ajoutant *1 tu crée une opération mathématique qui transforme le texte en nombre,
tu mets ta cellule en format numérique en utilisant la touche '000' onglet "home" > "nombre" > "000"

Jc
0
bjorn22 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'être aussi réactif.
Je suis désolé mais je ne comprends pas du tout ce que veux dire : tu mets ta cellule en format numérique en utilisant la touche '000' onglet "home" > "nombre" > "000"
0
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

En fait tu mets la cellule en format monétaire "séparateur de milliers" pour qu'elle affiche les décimales même lorsqu'elle sont à 0
0
bjorn22 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien.
0