Impossible de changer de cellule

Fermé
Brigade75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 09:53
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 4 oct. 2018 à 13:16
Bonjour,

j'ai un soucis avec Excel (là c'est 2016) depuis aujourd'hui. J'ignore pourquoi mais je ne peux plus changer de cellule que se soit clavier ou a la sourie je suis bloquer à la dernier cellule la plus a gauche du tableau... quand je clique sur une autre cellule la sélection revient sur l'autre comme si elle était aimantée...

le seul moyen que j'ai pour me déplacer sur la ligne c'est obligatoirement remplir la ligne colonne par colonne.

Avant je pouvait modifier n'importe quel cellule ou rajouter une ligne n'importe ou, mais la non tout se fait au plus bas...

Et sa ne le fait que sur deux pages pour l'instant, et de façon soudaine...


La seul différence avec les autre feuilles c'est que le tri s'effectue automatiquement, si par exemple je rajoute une ligne en bas et que je met le jour 05 elle remonte directement dans la liste si je rajoute par la suite encore une autre ligne.

Alors qu'avant je pouvais rajouter 4-5 ligne avec des jours dans le désordre c'est seulement après avoir cliqué sur le bouton tri que le changement se faisait.
Par contre j'ignore comment cette option de "tri automatique" c'est activé.

Si quelqu'un à un idée du problème.

Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Brigade75 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
4 oct. 2018 à 10:03
Alors petit mise à jours,

euh j'ai remplie une ligne j'ai fait entrée et sa à débloquer la situation je peux à nouveau cliquer sur n'importe quel cellule.

Maintenant pourquoi du comment sa c'est bloqué puis débloqué je sais pas... Si quelqu'un à une explication :)
0
titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
Modifié le 4 oct. 2018 à 13:16
Bonjour,

Il s'agit d'un classeur qui contient des macros apparemment car je vois sur la photo l'extension en .xlsm
Il m'arrive parfois sur certains de mes fichiers que des macros du type "Worksheet_change" se désactive toute seule ou provoque des bugg, la première chose à faire et de fermer et rouvrir le fichier pour réinitialiser le tout.
Si ça ne change rien alors à ce moment là, voir pour en chercher la cause.

Bonne journée

Jc
0