Changer début et fin du mois

Fermé
Pierou - 3 oct. 2018 à 11:38
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 3 oct. 2018 à 14:49
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une feuille dans le but de pouvoir voir l'état de mes comptes en fin de mois après payement des factures et réception du salaire.

Pour le moment tout ce déroule bien sauf que payement du salaire ce fait en fin du mois et non en début il m'est compliqué d'avoir une analyse précise.
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le début du mois que excel propose pour qu'il colle avec le salaire? genre au lieux du 1er au 30/31 faire du 27 au 27?

Si vous voyez d'autres options, n'hésitez pas.


Bien à vous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 13:12
Bonjour,
Quelle est la fonction d'Excel qui propose le début du mois ?
Cordialement,
Alain
0
C'est à dire?
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2018 à 14:03
Bien qu'utilisateur d'Excel, je ne comprends pas le sens de cette phrase :
"J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le début du mois que excel propose pour qu'il colle avec le salaire? genre au lieux du 1er au 30/31 faire du 27 au 27?"
0
en fait mon interrogation se porte lorsque qu'on va utiliser un tableau dynamique, les mois et donc toutes les données, seront calculer en fonction de leur début et fin (septembre 2018 du 1er au 30). Or certains revenus sont à imputer au mois précédent ou suivant (ex le salaire en fin de mois pour le mois suivant) .

J'espère être plus clair
0
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
3 oct. 2018 à 14:49
Bonjour,
Vous pouvez créer une colonne supplémentaire avec le mois d’imputation de l’opération qui sera utilisé dans le TCD. Avec une formule du type =si(libellé="salaire";mois(date+1);mois(date))
0