Solidariser les cellules d'une même ligne

Fermé
kathekat33 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 12:28
kathekat33 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 21:26
Bonjour,
J'ai un classeur de plusieurs feuilles: sur la première feuille , la première colonne comporte des numéros de licence et la seconde les noms des licenciés correspondants. Ces noms sont copiés par formule sur les feuilles suivantes, qui servent à afficher diverses données. Là où tout se complique, c'est que je fais un tri périodique sur la première feuille par numéro de licence. Bien sûr, le tri se répercute sur la colonne des noms dans les feuilles suivantes. C'est le but recherché. Par contre, je ne parviens pas à obtenir que les données rattachées à ces noms sur les feuilles 2 et suivantes et qui se trouvent dans le colonnes suivantes, se modifient avec le tri.
En clair: feuille 1: colonne 1 est triée . Colonne 2 et suivantes sont triées par la colonne 1
feuille 2 et suivantes : colonnes 1 et 2 sont des liens avec les colonnes 1 et 2 de la feuille 1, par contre, le reste des colonnes est indépendant : le changement d'ordre des col 1 et 2 n'agit pas sur les colonnes suivantes : pourtant il faudrait que ce soit le cas.
Je n' arrive pas à vous intégrer un exemple de tableau pour que ce soit plus clair.
Merci d' avance pour toute réponse.

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
8 oct. 2018 à 13:38
Bonjour

Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur 
https://mon-partage.fr/
Puis faire un clic « copier le raccourci » et lecoller dans votre message

Dans l’attente

0
kathekat33 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 21:26
Enfin une explication pour envoyer un fichier ! je me doute bien que c'est beaucoup plus facile pour comprendre, mais quand on ne sait pas faire un partage, c'est pas simple !
0