Verrouiller fichier excel en gardant les cellules
passable
Messages postés
157
Membre
Dernière intervention
-
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets correspondants aux mois de l'année.
Je souhaiterais verrouiller/déverrouiller tout le fichier en une seule fois en gardant certaines cellules modifiables, comme lorsque je verrouille individuellement chaque onglet.
J'ai trouvé une macro qui verrouille tout le fichier en une fois. Sauf qu'il est alors impossible de modifier quoi que ce soit (même si la cellule n'est pas verrouillée)
Sub protect_all_sheets()
top:
pass = InputBox("password?")
repass = InputBox("Verify Password")
If Not (pass = repass) Then
MsgBox "you made a boo boo"
Goto top
End If
For i = 1 To Worksheets.Count
If Worksheets(i).ProtectContents = True Then Goto oops
Next
For Each s In ActiveWorkbook.Worksheets
s.Protect Password:=pass
Next
Exit Sub
oops: MsgBox "I think you have some sheets that are already protected. Please unprotect all sheets then running this Macro."
End Sub
Quelqu'un aurait-il une solution svp?
Merci!
J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets correspondants aux mois de l'année.
Je souhaiterais verrouiller/déverrouiller tout le fichier en une seule fois en gardant certaines cellules modifiables, comme lorsque je verrouille individuellement chaque onglet.
J'ai trouvé une macro qui verrouille tout le fichier en une fois. Sauf qu'il est alors impossible de modifier quoi que ce soit (même si la cellule n'est pas verrouillée)
Sub protect_all_sheets()
top:
pass = InputBox("password?")
repass = InputBox("Verify Password")
If Not (pass = repass) Then
MsgBox "you made a boo boo"
Goto top
End If
For i = 1 To Worksheets.Count
If Worksheets(i).ProtectContents = True Then Goto oops
Next
For Each s In ActiveWorkbook.Worksheets
s.Protect Password:=pass
Next
Exit Sub
oops: MsgBox "I think you have some sheets that are already protected. Please unprotect all sheets then running this Macro."
End Sub
Quelqu'un aurait-il une solution svp?
Merci!
A voir également:
- Verrouiller fichier excel en gardant les cellules
- Fichier bin - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je viens d'essayer. Je peux modifier les cellules déverrouillées. Ce pendant, si tu as déjà protégé la feuille en interdisant la sélection des cellules déverrouillées, la macro reprend ce que tu as déjà mis.
Essaie :
Daniel
Je viens d'essayer. Je peux modifier les cellules déverrouillées. Ce pendant, si tu as déjà protégé la feuille en interdisant la sélection des cellules déverrouillées, la macro reprend ce que tu as déjà mis.
Essaie :
Sub protect_all_sheets() top: pass = InputBox("password?") repass = InputBox("Verify Password") If Not (pass = repass) Then MsgBox "you made a boo boo" GoTo top End If For i = 1 To Worksheets.Count If Worksheets(i).ProtectContents = True Then GoTo oops Next For Each s In ActiveWorkbook.Worksheets s.Protect Password:=pass s.EnableSelection = xlUnlockedCells Next Exit Sub oops: MsgBox "I think you have some sheets that are already protected. Please unprotect all sheets then running this Macro." End Sub
Daniel
passable
Messages postés
157
Membre
Dernière intervention
6
Des génies je vous dit! Ca fonctionne, merci bcp!
Bonjour,
Essaye ce code, à coller dans un module :
Bonne journée
Jc
Essaye ce code, à coller dans un module :
Option Explicit Sub proteger() Dim pass, repass As String top: pass = InputBox("password?") repass = InputBox("Verify Password") If Not (pass = repass) Then MsgBox "you made a boo boo" GoTo top End If Dim ws As Worksheet Dim i As Integer For i = 1 To Worksheets.Count Set ws = Worksheets(i) If Worksheets(i).Protect = False Then Worksheets(i).Protect pass, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True Worksheets(i).EnableSelection = xlUnlockedCells End If Next i End Sub
Bonne journée
Jc