Probleme avec les macros

Fermé
sanbol_b - Modifié le 10 oct. 2018 à 10:19
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 10 oct. 2018 à 10:29
Bjr tous le monde,
voila mon problème est qu'à l'ouverture de mon fichier excel la macros simple msgbox hallo ne s'affiche pas j'ai modifier les paramètres de sécurité et rien à la fin j'ai fini par trouver la cause.
la question qui se pose maintenant est ce que le problème est liè à une panne dans excel 2007 ou à une mauvaise manipulation de ma part
à l'ouverture de mon fichier un mot de passe est nécessaire mais malheureusement ceci bloque la msgbox de s'éxécuter cette dernière pour afficher la boite de dialogue nécessite l'élimination du mot de passe est ce normal
A voir également:

1 réponse

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
10 oct. 2018 à 10:29
Bonjour,
Oui c'est normal puisque ta msgbox est vraisemblablement dans workbook_open or tu protèges l'ouverture par un MDP donc l'évènement open ne se déclenche qu'après validation du mot de passe

Tu peux éventuellement "contourner" cela par un userforme qui demande un mdp après ta msgbox...
0