Envoyer par mail une partie de fichier

tatakin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
J'ai un fichier excel de 300 lignes et je voudrais transmettre par mail seulement une trentaine de lignes .Comment faire?
merci
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Tu copies le fichier
Dans la copie tu supprimes les lignes inutiles
Tu envoies la copie allégée
0
tatakin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK jeepee , mais actuelemnt, mon fichier a 300 lignes mais il va bientot y en avoir plus de 2000 et ça va etre long.je pensais pouvoir selectionner les lignes à transmettre et faire l'envoi.ca n'est donc pas possible comme cela?
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Sélectionner les lignes à prendre, dans les 2 cas, prendra le même temps.

Et si tu ne fais pas un fichier excel, cela veut dire copie des lignes dans le corps du mails, les données seront du texte dans un mail, pas un fichier excel.
0
tatakin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

il n'y a pas possibilité en faisant piece jointe?
j'ai au total une trentaine de lignes excel différentes à envoyer à une vingtaine de correspondants différents.
et en modifiant les parties de fichier en pdf?
mes questions sont peut etre bètes , mais je n'y connais pas grand chose
0
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > tatakin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La pièce jointe, il faut la constituer avant le mail. Et créer un pdf pour moi cela prend au moins autant de temps que créer un fichier excel.

Puis excel VS pdf, pour les destinataires est-ce bien pareil, sur le second ils ne peuvent aucun traitement.

Les 20 destinataires ne reçoivent pas les 30 mêmes lignes ?

Si ton problème c'est la sélection, il faut peut être que dans ton fichier excel, sur chaque ligne, dans une cellule, tu ais un indicateur du/des destinataires.

Tout ça un peu dans le vide puisque je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

Bonjour,

En vba, tu peux t'inspirer de cela, a la place du tableau tu mets ta plage de cellule:

http://www.maitrise-excel.com/excel-outlook-envoi-mail-macro-excel-envoi-email-tableau-corps-du-message/

Il y a un classeur modèle à télécharger

0