Envoyer par mail une partie de fichier
tatakin
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai un fichier excel de 300 lignes et je voudrais transmettre par mail seulement une trentaine de lignes .Comment faire?
merci
J'ai un fichier excel de 300 lignes et je voudrais transmettre par mail seulement une trentaine de lignes .Comment faire?
merci
A voir également:
- Envoyer par mail une partie de fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu copies le fichier
Dans la copie tu supprimes les lignes inutiles
Tu envoies la copie allégée
Tu copies le fichier
Dans la copie tu supprimes les lignes inutiles
Tu envoies la copie allégée
OK jeepee , mais actuelemnt, mon fichier a 300 lignes mais il va bientot y en avoir plus de 2000 et ça va etre long.je pensais pouvoir selectionner les lignes à transmettre et faire l'envoi.ca n'est donc pas possible comme cela?
La pièce jointe, il faut la constituer avant le mail. Et créer un pdf pour moi cela prend au moins autant de temps que créer un fichier excel.
Puis excel VS pdf, pour les destinataires est-ce bien pareil, sur le second ils ne peuvent aucun traitement.
Les 20 destinataires ne reçoivent pas les 30 mêmes lignes ?
Si ton problème c'est la sélection, il faut peut être que dans ton fichier excel, sur chaque ligne, dans une cellule, tu ais un indicateur du/des destinataires.
Tout ça un peu dans le vide puisque je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants.
Puis excel VS pdf, pour les destinataires est-ce bien pareil, sur le second ils ne peuvent aucun traitement.
Les 20 destinataires ne reçoivent pas les 30 mêmes lignes ?
Si ton problème c'est la sélection, il faut peut être que dans ton fichier excel, sur chaque ligne, dans une cellule, tu ais un indicateur du/des destinataires.
Tout ça un peu dans le vide puisque je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants.
Bonjour,
En vba, tu peux t'inspirer de cela, a la place du tableau tu mets ta plage de cellule:
http://www.maitrise-excel.com/excel-outlook-envoi-mail-macro-excel-envoi-email-tableau-corps-du-message/
Il y a un classeur modèle à télécharger
En vba, tu peux t'inspirer de cela, a la place du tableau tu mets ta plage de cellule:
http://www.maitrise-excel.com/excel-outlook-envoi-mail-macro-excel-envoi-email-tableau-corps-du-message/
Il y a un classeur modèle à télécharger