Créer des dossiers à partir d'une liste Excel

Fermé
Lucie59 - 16 oct. 2018 à 10:41
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 16 oct. 2018 à 16:44
Bonjour,

Je dois créer une série de dossiers, basés sur les noms de produits dans une liste excel, afin d'y ranger les photos de chaque produit dans chaque dossier.

Inutile de vous dire que je n'y connais rien en Excel, ni maccro, ni rien du tout.
Je suis absolument nulle :)

Quelqu'un peut-il m'aider ?
La création des dossiers à partir des noms de produits est longue et fastidieuse…



A voir également:

2 réponses

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
16 oct. 2018 à 16:15
Bonjour,

Difficile de donner une réponse précise avec si peu d'info... voilà quand même un code à adapter :
Private Sub CreaDossier()
    Dim I, derlig As Long
    Dim dossier As String
    
    derlig = Worksheets("NOMDELAFEUILLE").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'a adapter selon la colonne qui recoit la liste à traiter
    For I = 1 To derlig
        If Worksheets("NOMDELAFEUILLE").Range("A" & I).Value <> "" Then 'à adapter
            dossier = "C:\Users\Documents\" & Worksheets("NOMDELAFEUILLE").Range("A" & I).Value 'à adapter
            MkDir (dossier)
        End If
    Next I
End Sub


0
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 425
16 oct. 2018 à 16:44
Bonjour

Une solution à adapter
https://www.cjoint.com/c/HJqoREF1aNB

Cdlmnt
0