Créer des dossiers à partir d'une liste Excel
Lucie59
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois créer une série de dossiers, basés sur les noms de produits dans une liste excel, afin d'y ranger les photos de chaque produit dans chaque dossier.
Inutile de vous dire que je n'y connais rien en Excel, ni maccro, ni rien du tout.
Je suis absolument nulle :)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
La création des dossiers à partir des noms de produits est longue et fastidieuse…
Je dois créer une série de dossiers, basés sur les noms de produits dans une liste excel, afin d'y ranger les photos de chaque produit dans chaque dossier.
Inutile de vous dire que je n'y connais rien en Excel, ni maccro, ni rien du tout.
Je suis absolument nulle :)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
La création des dossiers à partir des noms de produits est longue et fastidieuse…
A voir également:
- Créer des dossiers automatiquement à partir d'une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
2 réponses
Bonjour,
Difficile de donner une réponse précise avec si peu d'info... voilà quand même un code à adapter :
Difficile de donner une réponse précise avec si peu d'info... voilà quand même un code à adapter :
Private Sub CreaDossier() Dim I, derlig As Long Dim dossier As String derlig = Worksheets("NOMDELAFEUILLE").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'a adapter selon la colonne qui recoit la liste à traiter For I = 1 To derlig If Worksheets("NOMDELAFEUILLE").Range("A" & I).Value <> "" Then 'à adapter dossier = "C:\Users\Documents\" & Worksheets("NOMDELAFEUILLE").Range("A" & I).Value 'à adapter MkDir (dossier) End If Next I End Sub