Formule SI
Powlyne7
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ca fait un moment que je me creuse la tête pour trouver la bonne formule mais rien y fait, ça ne fonctionne pas..
Le but serait de pouvoir calculer automatiquement les heures supplémentaires de mes agents. La formule serait SI le total des heures hebdomadaires (lignes 15, 23, 31 et 37) est SUPÉRIEUR à 35 alors le surplus d'heures irait s'ajouter dans le total des heures supplémentaires (ligne 39).

Merci par avance aux âmes charitables qui voudront bien me venir en aide !
Ca fait un moment que je me creuse la tête pour trouver la bonne formule mais rien y fait, ça ne fonctionne pas..
Le but serait de pouvoir calculer automatiquement les heures supplémentaires de mes agents. La formule serait SI le total des heures hebdomadaires (lignes 15, 23, 31 et 37) est SUPÉRIEUR à 35 alors le surplus d'heures irait s'ajouter dans le total des heures supplémentaires (ligne 39).
Merci par avance aux âmes charitables qui voudront bien me venir en aide !
A voir également:
- Formule SI
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
Ca fonctionne! Merci beaucoup :-)
Voici ce que je trouve :
s'il s'agit de compter les H.S sur 4 semaines, il faut multiplier 35 par le nombre de semaines dans la formule, soit donc:
=MAX(SOMME(D15;D23;D31;D37)-35*4;0)
le *4 dépendant du nombre de semaines complètes que vous prenez en compte (soit le nombre de cellule D dans la somme)