Google Sheets (Excel / Tableur)

Fermé
Hosenka - 12 oct. 2018 à 10:05
 Hosenka - 15 oct. 2018 à 04:19
Bonjour,

Je viens puisque je tombe souvent sur un problême et je n’ai jamais trouvé de formule pour résoudre mon problème.

Admettons que :

A1 = 1
A2 = A1*3

Le résultats de A2 est donc 3

J’aimerais maintenant qu’en A3 je puisse voir le résultats de A2 si A1 était égal à un autre chiffre, 3 dans cette exemple.

Savez-vous s’il existe une formule pour m’aider avec ceci?

Merci d’avance pour votre aide,

Romain
A voir également:

2 réponses

jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
12 oct. 2018 à 10:13
Salut,

tu as la fonction if qui te permet de faire des choses ou non

=IF("lacase"="lavaleur";"sioui";"sinon")

(tu vires les " pour remplacer par une cellule)
0
Merci pour votre réponse.

J'ai peut être mal expliqué mon cas, mais il me semble qu'il ne peut pas se résoudre avec une simple conditionnelle.

Je ré-explique :

J'aimerais qu'en A3 je puisse afficher le resultats que A2 aurait si A1 était égal à "X". Dans ce cas je ne veux pas changer la valeur de A1 (Elle doit rester "1").

Cordialement,

Romain
0
jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
Modifié le 13 oct. 2018 à 09:38
Oui, donc dans la case A3 il faut entrer =IF(A1="X";A2(résultat);""(rien)).

Du coup si A1 = X on affiche dans A3 le résultat voulu (à remplacer par la formule voulue bien entendu), sinon on laisse A3 vide
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 255
13 oct. 2018 à 10:08
Bonjour,

tu pourrais rendre ton icone fixe stp, c'est gênant ce clignotement sur le site.
Merci
eric
0
Merci pour ton aide Jiantox, en revanche ça ne résoud pas mon problême car je veux qu'en A3 soit affiché le résultats de A2 si A1 était égale à "X". Or dans ton alternative il est nécessaire de réecrire toute la formule dans la partie "VRAI" de la conditionnelle.

Ton alternative peut être plausible dans ce cas ou il y a de simples calculs, or dans des cas plus complexes il devient trop difficile de mettre la formule dans la conditionnelle.

Dans mon cas (concret) j'ai un tableau de 100 cellules sur 50 environ. Le résultats de chaque cellule est calculé par une variante.
Or j'ai une autre cellule MIN qui trouve la plus petite valeur dans ce grand tableau. J'aimerais donc trouver quelle serait la valeur minimale du tableau si une de mes variante avait une valeur différente sans avoir à refaire un tableau pour chaque variante possible.

J'espère avoir donné les informations nécessaires, merci encore pour votre aide.

Cordialement,

Romain
0