Lien avec formule vers dernière ligne du tableau
Résolu/Fermé
laurent81
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
-
14 oct. 2018 à 07:11
laurent81 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 16 oct. 2018 à 12:13
laurent81 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 16 oct. 2018 à 12:13
A voir également:
- Aller à la dernière ligne d'un tableau excel
- Aller à la ligne excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié le 14 oct. 2018 à 08:55
Modifié le 14 oct. 2018 à 08:55
Bonjour,
avec un clic droit de la souris
La maquette
https://mon-partage.fr/f/XUUH8aUO/
comment installer ?
faire un copier de cette macro
clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille concernée (en bas de l'écran)
visualiser le code
coller
si tu n'as jamais utilisé de macros, cocher menu options-macros-sécurité- niveau moyen
avec un clic droit de la souris
Option Explicit
'------------------
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim derlig As Integer
derlig = Columns("A").Find(what:="*", searchdirection:=xlPrevious).Row
Cells(derlig, "A").Select
End Sub
La maquette
https://mon-partage.fr/f/XUUH8aUO/
comment installer ?
faire un copier de cette macro
clic droit sur le nom de l'onglet de la feuille concernée (en bas de l'écran)
visualiser le code
coller
si tu n'as jamais utilisé de macros, cocher menu options-macros-sécurité- niveau moyen
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié le 16 oct. 2018 à 10:26
Modifié le 16 oct. 2018 à 10:26
Bonjour,
excuse le retard, occupé par ailleurs
A mon avis ta colonne A ne sert à rien puisque c'est la dernière valeur écrite dans la colonne B qui va permettre de sélectionner la ligne en dessous pour une nouvelle saisie
maquette
https://mon-partage.fr/f/2D1YOlvs/
excuse le retard, occupé par ailleurs
A mon avis ta colonne A ne sert à rien puisque c'est la dernière valeur écrite dans la colonne B qui va permettre de sélectionner la ligne en dessous pour une nouvelle saisie
maquette
https://mon-partage.fr/f/2D1YOlvs/
laurent81
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
8
16 oct. 2018 à 12:13
16 oct. 2018 à 12:13
Génial Michel !
Connaissant un peu le langage VBA j'ai bien vu la manip et la façon dont tu as limité l'application de la macro à la cellule $A$1 et positionner le curseur sur la nouvelle ligne de saisie.
Sujet résolu donc.
Merci merci
Bien à toi
Laurent
Connaissant un peu le langage VBA j'ai bien vu la manip et la façon dont tu as limité l'application de la macro à la cellule $A$1 et positionner le curseur sur la nouvelle ligne de saisie.
Sujet résolu donc.
Merci merci
Bien à toi
Laurent
14 oct. 2018 à 09:33
Deux "finesses":
- l'accès se fait bien, mais où que je sois dans la feuille, ce qui pourra être parfois gênant. J'aurais aimé que cela fonctionne à partir d'une cellule précise (qui est accessible via la ligne figée en haut de page)
- vu que dans la colonne A j'ai mis des formules pour afficher le numéro de la dernière ligne de saisie [=SI(B547<>"";LIGNE();"")], ce qui me permet d'avoir en A1 en permanence le numéro de cette dernière ligne (tu suis ?!), ta macro me renvoie sur A1000 et non pas A547 (à ce jour)
Tu as encore qq mn de dispo pour résoudre le premier pb (pour le second, il me suffit de mettre B au lieu de A dans ta macro)
(j'avais aussi essayé de passer par le gestionnaire des noms avec pour nom "max" et faisant référence à "=MAX(Grand_Livre!A$5:A1000)", mais ce nom n'est pas retrouvé lorsque j'essaie de créer un lien vers ce nom)
Merci encore à toi
15 oct. 2018 à 09:08
Je n'ai rien compris à tes commentaires
15 oct. 2018 à 20:04
- ta macro marche, mais sur toutes les cases du tableau, j'aurais préféré que ce ne soit que sur une seule cellule (A1 en l'occurrence)
- quelle que soit ma dernière ligne de saisie, la macro me renvoie à la cellule A1000 (et non pas à ma dernière ligne de saisie), car dans la colonne A j'ai mis une formule (jusqu'à A1000) qui affiche le numéro de ligne dès que j'ai fait une nouvelle saisie (=SI(B547<>"";LIGNE();"")). La macro ne renvoie donc pas à la dernière cellule affichant du contenu, mais à la dernière qui n'est pas vide.
Est-ce plus clair ???
Sinon je t'envoie un fichier test
Merci d'avance
Laurent