Crée une liste déroulante de choix vba
cailloux
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite crée une liste déroulante de choix dans la cellule C1 de la feuille 1 sachant que la source de cette liste se situe sur la feuille 2 des cellules B1 à B30
malheureusement je connais pas le code qui correspond
merci d'avance
je souhaite crée une liste déroulante de choix dans la cellule C1 de la feuille 1 sachant que la source de cette liste se situe sur la feuille 2 des cellules B1 à B30
malheureusement je connais pas le code qui correspond
merci d'avance
A voir également:
- Crée une liste déroulante de choix vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
2 réponses
Bonjour cailloux
1) Il faut selectionner la plage B1:B30 et la nommer (clic droit - Nommer une plage) par exemple liste
2) Pas besoin de VBA, ensuite tu selectionnes C1 de feuile 1 puis Validation de données - Autorise : Liste et dans Source tu mets =liste
Si néanmoins tu veux le faire par VBA le code serait
Si tu veux un titre à la fenêtre d'erreur, un message d'erreur etc tu remplaces les "" dans la macro par les textes que tu veux
Cdlmnt
Via
1) Il faut selectionner la plage B1:B30 et la nommer (clic droit - Nommer une plage) par exemple liste
2) Pas besoin de VBA, ensuite tu selectionnes C1 de feuile 1 puis Validation de données - Autorise : Liste et dans Source tu mets =liste
Si néanmoins tu veux le faire par VBA le code serait
Sub liste_deroulante Sheets("Feuil1").Activate Range("C1").Select With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="=liste" .IgnoreBlank = True .InCellDropdown = True .InputTitle = "" .ErrorTitle = "" .InputMessage = "" .ErrorMessage = "" .ShowInput = True .ShowError = True End With End Sub
Si tu veux un titre à la fenêtre d'erreur, un message d'erreur etc tu remplaces les "" dans la macro par les textes que tu veux
Cdlmnt
Via