Afficher les minutes négative et positive
bakuryu
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis que j'essai de résoudre
Cellule A1 contient l'heure 07:00:00
Cellule A2 contient l'heure 07:10:00 ou 06:50:00
lorsque je fait une soustraction A2-A1
dans la cellule A3 j'essai d'avoir le resultat "10 minutes" si le resultat est positive ou "-10 minutes" si la resultat est négative
j'ai utilisé la formule =CONCATENER(SI(SIGNE(A3);"-";"+");MINUTE(ABS(A3));" minutes")
mais j'obtient -10 minutes dans les deux cas
Merci de l'aide.
J'ai un soucis que j'essai de résoudre
Cellule A1 contient l'heure 07:00:00
Cellule A2 contient l'heure 07:10:00 ou 06:50:00
lorsque je fait une soustraction A2-A1
dans la cellule A3 j'essai d'avoir le resultat "10 minutes" si le resultat est positive ou "-10 minutes" si la resultat est négative
j'ai utilisé la formule =CONCATENER(SI(SIGNE(A3);"-";"+");MINUTE(ABS(A3));" minutes")
mais j'obtient -10 minutes dans les deux cas
Merci de l'aide.
A voir également:
- Afficher les minutes négative et positive
- Afficher appdata - Guide
- Afficher les commentaires word - Guide
- Afficher les modifications word - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Afficher toutes les lignes masquées excel ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
En m'inspirant des formules fournies par Mike-31 (salutations) dans ta précédente question
en A3
=SI(A1>A2;SI(MINUTE(A1-A2)>1;MINUTE(A1-A2)&" minutes";MINUTE(A1-A2)&" minute");SI(MINUTE(A2-A1)>1;"-"&MINUTE(A2-A1)&" minutes";"-"&MINUTE(A2-A1)&" minute"))
Cordialement
En m'inspirant des formules fournies par Mike-31 (salutations) dans ta précédente question
en A3
=SI(A1>A2;SI(MINUTE(A1-A2)>1;MINUTE(A1-A2)&" minutes";MINUTE(A1-A2)&" minute");SI(MINUTE(A2-A1)>1;"-"&MINUTE(A2-A1)&" minutes";"-"&MINUTE(A2-A1)&" minute"))
Cordialement