Imbriquer fonction SI + RechercheV, la bonne option?

Fermé
Orione Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 30 oct. 2018 à 15:04
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 1 nov. 2018 à 14:10
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un fichier Excel (2016) qui compte 2 onglets.
Sur le deuxième onglet, j'ai une liste brute avec plusieurs colonnes. Sur le premier onglet, je voudrais insérer une formule qui me rapporte les données du deuxième onglet se basant sur quelques conditions (plus de détails dans le fichier Excel joint).

Voici un fichier d'exemple :
https://www.cjoint.com/c/HJEn6Pu4r7q

J'espère que avec le fichier vous voyez ce que je voudrais obtenir.
J'ai pensé d'imbriquer des fonctions "SI" et "RechercheV", mais je ne sais pas le faire...

Merci de votre aide inestimable.

Salutations.
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
30 oct. 2018 à 15:42
Bonjour

Une possibilité (en rajoutant une colonne) :
https://www.cjoint.com/c/HJEoPBDFgQO

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
A première vue cela semblait être la solution, malheureusement lorsque je tire la formule (celle de la colonne où il y le X) elle ne fonctionne pas.
Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer le "X"? dois-je le mettre à la fin de toutes mes lignes?

Merci encore
Bonne journée.
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
1 nov. 2018 à 14:10
Bonjour

Il n'y a pas de raison qu'en tirant la formule elle ne fonctionne pas
Cette formule fait afficher un x en regard des lignes comportant tous les critères de choix de Summary
Poste ton fichier qui e fonctionne pas sur cjoint.com en faisant créer un lien, le copiant et revenir le coller ici, je regarderai ce qui cloche

Bonne journée également
0