Tableau reminder pour formation

Fermé
d.collerette - 29 oct. 2018 à 18:23
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 oct. 2018 à 18:37
Bonjour,
je suis en train de monter un tableau Excel pour le travail ou je dois inscrire les date des formation, les dates de renouvelement et que je dois manuellement mettre a jour. Mon objectif est d'avoir a entré seulement la date de formation et que tout le reste ce fasse seul.

ma colonne A contient les noms. la B contient les date de formation et la C contient la date d'expiration.
Ce que j'aimerais c'est qu'en ajoutant la date dans la colonne B, que celle ci ajoute 3 ans a cette date et l'inscrive dans la colonne C.

aussi, j'aimerais que les date dans la colonne C qui sont expire apparaissent en rouge.

Je ne suis pas assez qualifié pour sortir une tel formule et je compte beaucoup sur vous

merci a l'avance

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 705
Modifié le 29 oct. 2018 à 18:37
Bonjour

Ce n'est pas compliqué :
pour décaler une date c'est la formule MOIS.DECALER (ex MOIS.DECALER(B2;36) pour décaler de 3 ans)
pour les mettre en rouge c'est par une mise en forme conditionnelle (Selection de toute la colonne C puis Accueil MFC Nouvelle règle Utiliser une formule... puis entrer la formule =ET(C1<>"";C1<AUJOURDHUI())

Si tu n'y arrives pas, fournis ton tableau qu'on puisse faire les adaptations
Tu le postes sur cjoint.com, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via

0