Compter nbre de cellules selon deux critères

hernie55 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une autre question toujours en rapport la formule NB.SI.ENS: j'ai une pyramide des âges à faire à partir des données d’un tableau. En colonne A, j’ai le nom des gens, en B leur âge, en C leur sexe. Pour compter le nombre d’hommes et de femmes appartenant à chaque tranche d’âge, j’ai utilisé à nouveau la formule NB.SI.ENS. Mais ça ne fonctionne pas. Par exemple pour compter le nombre d’hommes ayant entre 20 et 25 ans, en colonne D, j’ai mis la formule : =NB.SI.ENS(C2 :C66 ; « Masculin » ;B2:B66 « <=20 » ;B2 :B66 »<=25 »)
Mais le résultat renvoyé est incorrect. Il me donne 3, alors qu’il y en a 6 en fait. Est-ce que quelqu’un sait où je fais erreur ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

tu demandes <=20 au lieu de >=20
Et décides si 20, 25 etc appartiennent à la tranche inférieure ou supérieure pour mettre le bon opérateur de comparaison. Je verrai bien <25
eric

0
hernie55 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse, ça me met sur la piste.
J'ai modifié l'opérateur mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai modifié aussi les tranches : 15-20; 21-24; 25-29; 30-34; 35-39; 40-45, etc.
Et j'utilise la formule ainsi : =NB.SI.ENS($C$2:$C$66;"Masculin"; $B$2:$B$66;"<=35";$B$2:$B$66;">=39"). Je ne vois pas ce qui ne va toujours pas. À present il me renvoie le résultat 0 au lieu de 6.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour
"<=35" ET ">=39", et tu ne vois pas le problème ?
Tu connais beaucoup de nombres qui répondent à ces critères ?
eric
0
hernie55 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est toi qui dans ton premier post me disait que je n'avais pas utilisé le bon opérateur.

"tu demandes <=20 au lieu de >=20"

Tu me perds là.
0

J'ai fait un tableau croisé dynamique, c'est plus simple, merci bien
0

Non mais il faut être logique. Tu recherches un nombre plus petit que 35 et plus grand que 39 ?!?
Comme autre opérateur tu as aussi < et > ...
>=20 ET <25 par exemple.
eric
0