Utiliser des valeurs non contigues de temps pour la création d'un graphique sous

Fermé
Philofnice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - Modifié le 30 oct. 2018 à 12:48
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 oct. 2018 à 13:13
Bonjour,
Je souhaite créer un graphique sous excel avec une courbe. J'ai des évènements qui sont des valeurs que je souhaiterais en ordonnée, et un temps auquel s'est produit cet évènement (en abscisse). La difficulté est que je n'ai pas écrit le temps pour lequel il n'y a pas eu d'évènement.
Lorsque je sélectionne mes 2 lignes de valeurs, il me propose 2 courbes différentes alors que je souhaiterais corréler l'une à l'autre.
Par exemple :
Temps : 30 | 39 | 63 ... |632| 647
Valeurs : 1 | 2 | 20...| 15 | 5
Le graphique devra incrémenter de 1 en abscisse, en positionnant la valeur en ordonnée enregard du temps, c'est à dire en mettant 0 sur toutes les valeurs de temps qui ne sont pas présentes...
J'espère que qq'un pourra m'aider, et avoir été le plus clair possible
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 236
Modifié le 30 oct. 2018 à 13:17
Bonjour., et bienvenue au nouveau membre.

Oui, nous sommes très nombreux à pouvoir t'aider.
Je te rappelle, à tout hasard, qu'un graphique ne peut que représenter visuellement le contenu du tableau de données qui le génère ...

Ce ne sera vraiment clair que lorsque tu auras joint ton fichier Excel !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0