MS QUERY et EXCEL : Récupérer des infos d'une base de données extérieures en fon

Fermé
Zigo56 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - Modifié le 5 nov. 2018 à 16:31
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 7 nov. 2018 à 09:49
Bonjour,

Je souhaiterais à partir d'une liste de n° d'affaire (mise en colonne A d'excel) me donner un délai client pour chaque n° affaire. Pour ce faire j'utilise MS Query.

Le soucis c'est que pour une valeur "brute" (ex un numéro d'affaire = 102240) cela marche mais pas avec une liste > Problème au niveau du code SQL (WHERE AFFAIRE.NAF = 102240)

Je ne peux pas faire une requête avec tous les numéros d'affaire sinon cela serait trop long.


En gros je voudrais que MS Query me retourne :
-en colonne C : le numéros d'affaire (retrouvé dans la colonne A)
-en colonne D : Le délai client

Je pense qu'il faut que ca passe par une macro mais mes essais ont échoués ..

Pourriez vous m'aider ?

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
5 nov. 2018 à 16:45
Bonjour,

Il serait judicieux que tu nous montre le début de ton code avec le nom de fichier source, le nom de la feuille base données avec les ent^tes de colonnes et le texte SQL
le n° d'affaire est il en nombre ou en texte ?
le mieux serait bien sûr de joindre un extrait de quelques lignes de la base anonymalisée
0
Je suis parti du travail donc je n'ai pas le fichier sous les yeux.

En gros, je récupère des numéros d'affaire suivant un projet que je met en colonne A (environ 500 lignes) > aucune entête donc pour la colonne A.

En fonction de ses numéros d'affaire, je veux faire une requête SQL qui me donne en colonne C, le numéros d'affaire avec comme entête "NAF" (ce seront tous les numéros d'affaire de la colonne A) et le délai client avec comme entête "DELAI"

Donc mes variables sont la colonne A qui me donneront un tableau avec des délai clients qui sont récupérés dans une source externe (une base de donnée d'un logiciel de production)

Pour le numéro d'affaire ce sont des chiffres mais je peux les mettre en format texte si besoin.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
6 nov. 2018 à 10:07
Bonjour,

quelle est la marque de la database ? faut-il un mot de passe pour s'y connecter ?
quelle est ta version d'Excel ?

connexion avec source restant fermée

Chemin complet pour accéder à la base avec le nom de la source

Si database Excel:
sans mot de passe
nom de l'onglet où se trouve les données ?
coordonnées (par ex "B2:F10000") ?

aussi possible avec Access (mot de passe accepté)

As tu des connaissances de base en VBA ?

après ces 1° renseignements, il y aura certainement d'autres questions
0
Zigo56 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 09:03
Bonjour,

Voici mon fichier avec des indications : dans l'onglet feuille 3 vous avez une requete SQL https://www.cjoint.com/c/HKhickTrmhi

Sinon ma database est sécurisé sur le réseau du travail
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
7 nov. 2018 à 09:08
Bonjour,

mettre le fichier en zip et non en rar
0
Zigo56 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018
7 nov. 2018 à 09:29
https://www.cjoint.com/c/HKhiDlqxhZi

Je peux pas zippé le fichier j'essai avec le fichier excel
0