Liaison vers la feuille d'un classeur externe

Résolu
hollygamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hollygamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 8 nov. 2018 à 08:23
Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un classeur disposant de 4 onglets.

Un de ces onglets "Facture" va chercher des infos dans l'onglet "Data" et récupère le N° de la cellule souhaitée grâce à une variable incrémentée manuellement.

Sur ce classeur la formule suivante fonctionne parfaitement :

=INDIRECT("DATA!J" & S2)

Le soucis c'est que quand j'exporte l'onglet pour l'enregistrer tout seul, la formule ne marche plus, 'le lien ne fonctionne plus).

J'ai donc tenté cette formule :

=INDIRECT("'C:\Users\Leo\Desktop\[SK.xlsx]DATA'!J" & S2)

Mais ça ne marche toujours pas.....

Sauriez vous comment faire ?

Merci
A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

Bonjour,

"Le soucis c'est que quand j'exporte l'onglet pour l'enregistrer tout seul, la formule ne marche plus, 'le lien ne fonctionne plus)."

Explicite un peu. Que devient ce lien ?

Crdlmt
0
hollygamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sur mon onglet je fais un clic droit --> "Déplacer ou copier" --> "Nouveau classeur" --> Créer une copie

Et sur la copie que ça me crée tous mes liens me mettent "#REF"

Cordialement
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour,

il faut que le classeur source soit ouvert pour utiliser Indirect

si fermé on peut utiliser une macro XL4 qui renvoie la valeur sans ouvrir la source

par exemple
Option Explicit
'----------------------------------------------------
Sub lire_ferme()
Dim chemin As String
chemin = ThisWorkbook.Path ' A ADAPTER
Cells(2, 2) = ExecuteExcel4Macro("'" & chemin & "\[source.xls]Feuil1'!R2C1") 'R2C1=A2
End Sub

0
hollygamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Même lorsque le classeur source est ouvert la formule me retourne "#Nom"

Ou dois-je écrire le code que vous m'avez envoyé ? (j'ai des connaissances très limité en excel)

Merci
0