Copie automatique

Résolu/Fermé
eloalou38 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 2 nov. 2018 à 15:52
eloalou38 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 6 nov. 2018 à 09:15
Bonjour,

Dans un tableau je rentre la ref des factures travaux dans une colonne et des factures administrative dans une autre. dans c'est deux colonnes une formule est déjà renseignée.

je voudrais qu'en faisant un double clique sur une cellule d'une des deux colonnes, ça se copie et je pourrais la coller dans un logiciel.

Mes anciens collègues de travail l'avaient fait mais je ne sais plus comment pouvez-vous m'aider?

Merci, bonne journée à vous.

:)
A voir également:

1 réponse

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
Modifié le 2 nov. 2018 à 16:36
Bonjour,

Pour la colonne C uniquement :

Dans un module standard, met :

Public Property Let ClipBoard_SetData(Value)
    With CreateObject("htmlfile")
          r = .parentwindow.clipboardData.setData("Text", Value)
         End With
End Property


Dans le module de la feuille, met :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  If Target.Column = 3 And Target.Count = 1 Then
    Cancel = True
    ClipBoard_SetData = Target.Value
  End If
End Sub


Si tu as des problèmes avec les macros, dis-le.

Cordialement.

Daniel
0
eloalou38 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
6 nov. 2018 à 09:15
Bonjour,

Sa marche super Merci beaucoup Daniel !!

a bientôt

elo
0