Cacul jours mois annee avec datedif
Résolu
Gil369
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18396 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 8 nov. 2018 à 07:35
Mike-31 Messages postés 18396 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 8 nov. 2018 à 07:35
A voir également:
- Cacul jours mois annee avec datedif
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Datedif excel n'existe pas ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
et oui c'est le principe des intervalles si on compte le premier jour et le dernier il faut soit ajouter +1 à une date ou -1 à l'autre
pour revenir à la demande ta formule modifiée avec l'aide de Patrice que je salue t'affichera des mois ou des jours à 0 dans ton exemple 1 a 0 m et 0 j
ce qui est dommage, une formule plus complexe permet d'afficher uniquement les années ou mois ou encore jours s'il y en a et prend en compte le pluriel des années et jours si c'est le cas
=SI(C3+1-B3;TEXTE(DATEDIF(B3;C3+1;"y");"[>1]0"" ans "";[>]""1 an "";")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3+1;"ym");"[>]0"" mois "";")&SI(C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))>1;C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))&" jours";SI(C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))=1;C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))&" jour";"")))
et pour traiter les cellules C3 et B3 vide tu peux ajouter une conditionnelle
et oui c'est le principe des intervalles si on compte le premier jour et le dernier il faut soit ajouter +1 à une date ou -1 à l'autre
pour revenir à la demande ta formule modifiée avec l'aide de Patrice que je salue t'affichera des mois ou des jours à 0 dans ton exemple 1 a 0 m et 0 j
ce qui est dommage, une formule plus complexe permet d'afficher uniquement les années ou mois ou encore jours s'il y en a et prend en compte le pluriel des années et jours si c'est le cas
=SI(C3+1-B3;TEXTE(DATEDIF(B3;C3+1;"y");"[>1]0"" ans "";[>]""1 an "";")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3+1;"ym");"[>]0"" mois "";")&SI(C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))>1;C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))&" jours";SI(C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))=1;C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))&" jour";"")))
et pour traiter les cellules C3 et B3 vide tu peux ajouter une conditionnelle
=SI(ET(B3<>"";C3<>"");SI(C3+1-B3;TEXTE(DATEDIF(B3;C3+1;"y");"[>1]0"" ans "";[>]""1 an "";")&TEXTE(DATEDIF(B3;C3+1;"ym");"[>]0"" mois "";")&SI(C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))>1;C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))&" jours";SI(C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))=1;C3+1-MOIS.DECALER(B3;DATEDIF(B3;C3+1;"m"))&" jour";""))))
Bonjour Gil,
Plus simplement :
Cdlt
Patrice
Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin ni tester ta formule que tu as certainement fait mais AH OUI pas besoin d'autant de conditionnelles effectivement.
J'espère que Gil369 repassera par la.
Merci à toi et bonne journée.