Formule V look up remplacer N/A

Julietteenherbe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voici la formule actuelle :

=VLOOKUP(B9;'Fichier comparatif Nouvel axe'!D:E;2;FALSE)&'Feuille intermédiaire'!B9

Maintenant je voudrais modifier ma formule pour remplacer N/A par un autre mot, avez vous une idée de la marche à suivre ?

Merci d'avance à tous !
A voir également:

4 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

=SIERREUR(VLOOKUP(B9;'Fichier comparatif Nouvel axe'!D:E;2;FALSE)&'Feuille intermédiaire'!B9;"azerty")
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

ta formule en Français serait
=SIERREUR(RECHERCHEV(B9;'Fichier comparatif Nouvel axe'!D:E;2;FALSE)&B9;"coucou")

pour toi cela devrait être
=IFERROR(VLOOKUP(B9;'Fichier comparatif Nouvel axe'!D:E;2;FALSE)&B9 ;"coucou")

tu pourrais également utiliser ISNA et remplacer dans ta formule FALSE par simplement 0

0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour Mike-31,

comme quoi excel est bilingue car la formule que j'ai ecrite marche sur excel francais
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut f894009,

je ne pense pas non, SIERREUR fonctionne parce que la formule en Anglais retourne une erreur mais teste la formule avec des valeurs vrais elle te retourne une erreur, ne serait ce que de remplacer simplement Faux par False que j'ai omis de modifier sur mon post précédent.
=RECHERCHEV(B9;'Fichier comparatif Nouvel axe'!D:E;2;FALSE)
0

Re,
Ok, il faut tout en "Français" car en effet sans le sierreur c'est VLOOKUP qui fait l'erreur #NOM?
0

Oui tout à fait, j'ai préféré rectifier pour ne pas laisser planer le doute ou induire en erreur
Bonne journée à toi
A+
0
Julietteenherbe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup à tous !!!
0

Re,

tu ne précise pas si ton problème est résolu que l'on passe le statut de la discussion en résolu
0