Niveau Intermédiaire/pro | Formule à compléter, j'ai besoin d'aide.

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2018 à 08:37
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2018 à 17:50
Bonjour à tous, mesdames, messieurs !

Aujourd'hui, un jour honorable... Il m'est impératif de faire une base client qui est propre pour que je puisses travailler dans de bonne conditions !
En effet, j'ai commencé à travailler... J'ai vu cette base qui était absolument affreux et j'ai commencé à taffe dessus.

Je voudrais avoir la suite de la formule ci dessous pour faire ce que je souhaites et être plus efficient : =SI(P3<SI(C3="PRO";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-12);SI(C3="PART";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-24);AUJOURDHUI()));"KO";"OK")

Cette formule veut dire: Si la date de maintenance est inférieure à 2 ans pour les pros, alors marqué ok, si c'est au dessus, marqué ko (Donc il est nécessaire de faire la maintenance). C'est pareils pour les particuliers sauf que le délais est à 1 an.

SAUF qu'il y a un petit hic, cette formule est 100% fonctionnelle mais j'aimerais la compléter un peu plus... Pour atteindre la perfection, c'est à dire rajouter: Si il n'y a pas de date de maintenance, alors il est nécessaire de le faire avec la date d'installation.

j'ai fait ceci: =SI(P2="";=SI(O2<SI(C2="PRO";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-12);SI(C2"PART";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-24);"KO";"OK");=SI(P2<SI(C2="PRO";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-12);SI(C2"PART";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-24);"KO";"OK"))))))

Mais ce n'est pas bon, cela marque que c'est une formules invalide. Si quelqu'un pourrait m'aider, je pense que ça aidera pas mal de personnes.

Cordialement, passez une agréable journée !
A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 853
26 déc. 2018 à 09:21
Bonjour,

Supprimer juste le deuxième = . pas besoin de le mettre

=SI(P2="";SI(O2<SI(C2="PRO";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-12);SI(C2"PART";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-24);"KO";"OK");=SI(P2<SI(C2="PRO";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-12);SI(C2"PART";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-24);"KO";"OK"))))))

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2018 à 17:50
Bonsoir, ça ne marche toujours pas. Je sens que je vais l'avoir dur :P
0
jee pee Messages postés 40432 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 9 417
Modifié le 26 déc. 2018 à 09:26
Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser la fonction SI.ESTVIDE

Et donc dans ta première formule remplacer P3 (date dernière maintenance) , si la date d'installation est par exemple en D3 par la formule :
SI(ESTVIDE(P3);D3;P3)

=SI(SI(ESTVIDE(P3);D3;P3)<SI(C3="PRO";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-12);SI(C3="PART";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-24);AUJOURDHUI()));"KO";"OK")

0