Regrouper des bases de données Excel

Fermé
Sparrow - 26 déc. 2018 à 10:21
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 déc. 2018 à 11:58
Bonjour à tous,

Ayant plusieurs bases de données clients sur Excel (un document par mois), je cherche à tous les regrouper sur un même fichier -un client par ligne, avec les achats mensuels en colonne (une colonne par mois) afin d'étudiez leurs achats sur cette année.

J'ai deux freins principaux que je n'arrive pas à dépasser avec mes connaissances limitées sur Excel :
1. Les nouveaux entrées des clients en fonction des mois (qui empêche à mon sens d'utiliser simplement une fonction RechercheV)
2. La taille de mes bases de données (150 000 lignes), qui ralentit fortement mon PC ...

Auriez-vous des solutions pour réaliser ce travail ?

Merci d'avance !




Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 705
26 déc. 2018 à 11:58
Bonjour Sparrow

Si tu as 12 feuilles mensuelles et une feuille Recap tu peux utiliser la Consolidation de données : Données - Consolider dans laquelle tu indiques les 12 plages des 12 feuilles à prendre en compte

Quant à la taille importante de ton fichier il n'y a pas grand chose à faire à moins de le scinder en plusieurs

Cdlmnt
Via


0