Formule introuvable, pour les pros de Excel

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2018 à 10:18
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 déc. 2018 à 10:48
Bonjour,

Je suis actuellement en train de refaire un suivi clients. Pour qu'ils ne soient pas embêté par certains inconvénients des produits à piles. En soit, mettre une fonction ok ou ko et par type de clients.

=SI(P2="";=SI(O2<SI(C2="PRO";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-12);SI(C2"PART";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-24);"KO";"OK");=SI(P2<SI(C2="PRO";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-12);SI(C2"PART";MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-24);"KO";"OK"))))))

A la base, ma formule était celle en gras. Qui voulait dire: Si le client est un pro alors : Par rapport à la date d’aujourd’hui, si cela dépasse 12 mois, ko, si inférieur ok. Pareil pour le particulier sauf que c'est 24 mois. L'idée est de faire un suivi sans que le client appelle "Hey ça fonctionne pas t'as merde".

Mais il y a des clients qui n'ont jamais eu de maintenance (Les pauvres), et je voudrais les inclure dans la formule (Celle qui n'est pas en gras)... Pour dire: Si le cellule P2 (N'a pas de maintenance) alors se rabattre sur la date d'installation et faire la même choses que au dessus. En soit, l'idée est la même mais je n'arrive pas à l'inclure. Je pense que mon erreur vient des parenthèses. Si quelqu'un pourrait me corriger.

je vous ai mis les cases importante dans un cercle rouge.

Vous souhaitant d'agréable fête et n'abusez pas sur le foie gras :)




Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
Modifié le 21 déc. 2018 à 10:51
Bonjour

votre image est illisible, il manque toute la 1° oigne de données!
et ensuite on ne voit pas très bien quelle date il faut utiliser pour la comparer à O quand P est vide?

au hasard, si "condition" en P est la condition pour choir une date dans la cellule date au lieu de AUJOURDHUI(), voyez ici, et en même temps alléger votre formule (sauf erreur)
=SI(O2<MOIS.DECALER(SI(P2="condition";cell date;AUJOURDHUI());SI(C2="PRO";-12;SI(C2="PART";-24));"KO";"OK"))

et revenez avec quelque chose de plus complet si ça ne convient pas

0