Moyenne.reduite et moyenne.si en une seule formule

Quatre-vingt Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essais de faire une moyenne réduite mais avec une condition.

Ma formule de base pour trouver ma moyenne est celle ci :

=MOYENNE.SI(Liste!E2:E67;"1"; Liste!J2:J67)

Maintenant, j'aimerais aussi avoir une moyenne réduite de 10%, pour cette même formule.<

Comment je dois arranger tout ça?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
et votre formule fonctionne avec le 1 entre guillemets?
ceci dit, pourquoi pas, mais que vous vous dire par 10%,
10% des éléments
les montants limités à 10%
la réduction de la moyenne de 10%
???????????????
dites nous en un peu plus
à vous lire
crdlmnt
0
Quatre-vingt Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui effectivement, ma formule fonctionne, mais je voudrais que mes extrêmes ne soient pas pris en compte dans ma moyenne. Pour y arriver, j’ai trouver la formule suivante :

=MOYENNE.REDUITE(Liste!J2:J67;0,1)

Mais cette formule ne tient pas compte de mon ‘’1’’

Il me faudrait donc trouver une facon de jumeler ces 2 formules ensemble pour n’en faire qu’une seule
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

à tester :
=MOYENNE.REDUITE(SI(Liste!E2:E67=1; Liste!J2:J67;"");0,1)

eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Salut Eric
Tu ne penses pas que cette formule doivent être entrée en matricielle?
Bien cordialement
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Salut vaucluse,

Possible oui, je n'ai pas testé :-)
eric
0