Recherche Vertical

Fermé
coco41240 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 20 déc. 2018 à 22:42
 Coco41240 - 26 déc. 2018 à 11:05
Bonjour,

J'ai un problème avec une recherche vertical. Je m'explique:

J'effectue une recherche de la colonne A jusqu'a la C avec les références en colonne A et en C des hyperliens

mes références sont juste des plaque d'immatriculation (exemple: KW-512-AX) et dans cette ligne en colonne C se trouve un hyper lien (qui ouvre un word).

J'aimerai donc savoir comment en faisant ma recherche avec ma référence (exemple: KW-512-AX) l'hyperlien qui est donc relier a cette référence s'ouvre automatiquement après ma recherche

Merci de vos réponses

PS: ma formule utiliser: =RECHERCHEV(H3;A6:C23;3;0)

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14473 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 728
21 déc. 2018 à 10:07
Bonjour

La RECHERCHEV ne te permet pas d'ouvrir l'hyperlien, il faut le faire en VBA

Macro à mettre dans le worksheet de la feuille (Ouvrir éditeur VBA par clic droit sur onglet de la feuille et Visualiser le code, double clic sur nom de la feuille dans l'arborescence, copier-coller la macro dans la page et fermer l'éditeur)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("H3")) Is Nothing Then
n = Application.WorksheetFunction.Match(Target.Value, Range("A:A"), 0)
    Range("C" & n).Select
    Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
    End If
End Sub

Toute modification de la valeur en H3 ouvrira le lien en C correspondant à la valeur en A

Cdlmnt
Via
0
coco41240 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
24 déc. 2018 à 17:21
Merci à toi.

J'ai juste un petit problème quand j'ouvre mon fichier avec la macro sur libreoffice elle ne s'effectue plus pourtant la macro est toujours présente.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58651 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
24 déc. 2018 à 17:48
Bonjour coco41240

Tu es nouveau dans CCM ; il te faudra apprendre à être clair et précis dans tes demandes, si tu veux obtenir une aide efficace :
  • Tu as choisi le forum Excel ; mais dans ta demande tu ne cites pas de logiciel ; cependant tu parles de Word ; on peut en déduire que tu travailles bien sur Excel. Mon ami via55 t'a donc proposé une macro créée avec le VBA pour Excel de Microsoft Office.
  • Mais dans ton dernier post tu indiques que tu utilises Libre Office !

Il faut savoir que Microsoft Office et Libre Office n'utilisent pas les mêmes macros ...
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20196491#p20196491
0
Bonjour
Merci pour les infos oui je suis nouveau.
Enfaite je travail personnellement sur Excel mais un ami à moi ma demander de lui faire une feuille de calcul avec justement une macro comme celle ci sauf que je navais pas pris en compte qu'il ne travaillé pas sur excel mais sur libreoffice.
Je vais devoir donc faire sa feuille à partir de libre office et pas à partir d'Excel comme je l'ai fait.

Et donc oui je ne savais pas qu'il y avait une différence pour les macros entre excel et libre office

Merci à vous
0