Recherche Vertical
Fermé
coco41240
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2018
-
20 déc. 2018 à 22:42
Coco41240 - 26 déc. 2018 à 11:05
Coco41240 - 26 déc. 2018 à 11:05
A voir également:
- Recherche Vertical
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Trait vertical sur écran tv samsung - Forum Téléviseurs
- Powerpoint vertical - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche photo - Guide
2 réponses
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 741
21 déc. 2018 à 10:07
21 déc. 2018 à 10:07
Bonjour
La RECHERCHEV ne te permet pas d'ouvrir l'hyperlien, il faut le faire en VBA
Macro à mettre dans le worksheet de la feuille (Ouvrir éditeur VBA par clic droit sur onglet de la feuille et Visualiser le code, double clic sur nom de la feuille dans l'arborescence, copier-coller la macro dans la page et fermer l'éditeur)
Toute modification de la valeur en H3 ouvrira le lien en C correspondant à la valeur en A
Cdlmnt
Via
La RECHERCHEV ne te permet pas d'ouvrir l'hyperlien, il faut le faire en VBA
Macro à mettre dans le worksheet de la feuille (Ouvrir éditeur VBA par clic droit sur onglet de la feuille et Visualiser le code, double clic sur nom de la feuille dans l'arborescence, copier-coller la macro dans la page et fermer l'éditeur)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("H3")) Is Nothing Then n = Application.WorksheetFunction.Match(Target.Value, Range("A:A"), 0) Range("C" & n).Select Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True End If End Sub
Toute modification de la valeur en H3 ouvrira le lien en C correspondant à la valeur en A
Cdlmnt
Via
Raymond PENTIER
Messages postés
58870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2025
17 291
24 déc. 2018 à 17:48
24 déc. 2018 à 17:48
Bonjour coco41240
Tu es nouveau dans CCM ; il te faudra apprendre à être clair et précis dans tes demandes, si tu veux obtenir une aide efficace :
Il faut savoir que Microsoft Office et Libre Office n'utilisent pas les mêmes macros ...
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20196491#p20196491
Tu es nouveau dans CCM ; il te faudra apprendre à être clair et précis dans tes demandes, si tu veux obtenir une aide efficace :
- Tu as choisi le forum Excel ; mais dans ta demande tu ne cites pas de logiciel ; cependant tu parles de Word ; on peut en déduire que tu travailles bien sur Excel. Mon ami via55 t'a donc proposé une macro créée avec le VBA pour Excel de Microsoft Office.
- Mais dans ton dernier post tu indiques que tu utilises Libre Office !
Il faut savoir que Microsoft Office et Libre Office n'utilisent pas les mêmes macros ...
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20196491#p20196491
Bonjour
Merci pour les infos oui je suis nouveau.
Enfaite je travail personnellement sur Excel mais un ami à moi ma demander de lui faire une feuille de calcul avec justement une macro comme celle ci sauf que je navais pas pris en compte qu'il ne travaillé pas sur excel mais sur libreoffice.
Je vais devoir donc faire sa feuille à partir de libre office et pas à partir d'Excel comme je l'ai fait.
Et donc oui je ne savais pas qu'il y avait une différence pour les macros entre excel et libre office
Merci à vous
Merci pour les infos oui je suis nouveau.
Enfaite je travail personnellement sur Excel mais un ami à moi ma demander de lui faire une feuille de calcul avec justement une macro comme celle ci sauf que je navais pas pris en compte qu'il ne travaillé pas sur excel mais sur libreoffice.
Je vais devoir donc faire sa feuille à partir de libre office et pas à partir d'Excel comme je l'ai fait.
Et donc oui je ne savais pas qu'il y avait une différence pour les macros entre excel et libre office
Merci à vous
24 déc. 2018 à 17:21
J'ai juste un petit problème quand j'ouvre mon fichier avec la macro sur libreoffice elle ne s'effectue plus pourtant la macro est toujours présente.