Problème avec les formules
Résolu
alainjjb
Messages postés
821
Statut
Membre
-
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,
A l'aide : dans mon tableau Excel impossible d'obtenir un espace et non un 0. Sinon "#valeur".
Petite explication :
D8 : un nombre (saisi)
E8 à AC8 : 0, 1
AE8 : =SI(SOMME(E8:AC8)>0;SOMME(E8:AC8)*D8;"")
AF8 : un nombre ou rien (saisi)
AG8 : =SI(ET(AE8="";AF8="");"";AF8-AE8)
Pb. AG8 : j'obtiens "#valeur". Ça ne fonctionne que si je mets 0 dans la formule de AE8 mais je ne voudrais pas des 0 partout dans le tableau.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance et Bonne fête de fin d'année à tous
Alain
A l'aide : dans mon tableau Excel impossible d'obtenir un espace et non un 0. Sinon "#valeur".
Petite explication :
D8 : un nombre (saisi)
E8 à AC8 : 0, 1
AE8 : =SI(SOMME(E8:AC8)>0;SOMME(E8:AC8)*D8;"")
AF8 : un nombre ou rien (saisi)
AG8 : =SI(ET(AE8="";AF8="");"";AF8-AE8)
Pb. AG8 : j'obtiens "#valeur". Ça ne fonctionne que si je mets 0 dans la formule de AE8 mais je ne voudrais pas des 0 partout dans le tableau.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance et Bonne fête de fin d'année à tous
Alain
Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:
- Problème avec les formules
- Toutes les formules mathématiques pdf - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel avec formule si - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Formule si avec et - Guide
5 réponses
Bonjour,
je n'ai pas tout compris, mais regarde ta formule en AG8 comme cela
=SI(OU(AE8="";AF8="");"";AF8-AE8)
je n'ai pas tout compris, mais regarde ta formule en AG8 comme cela
=SI(OU(AE8="";AF8="");"";AF8-AE8)
Bonjour à tous,
DjiDji, ça parait fonctionner.
Mike : Ta formule ne réponds pas au besoin de calculer l'écart si une des 2 cellules (AE8 ou AF8) est renseignée.
Par contre je ne comprends pas pourquoi la formule de DjiDji fonctionne puisque aucune des données n'est renseignée : D8, E8:AC8.
Merci !
Alain
DjiDji, ça parait fonctionner.
Mike : Ta formule ne réponds pas au besoin de calculer l'écart si une des 2 cellules (AE8 ou AF8) est renseignée.
Par contre je ne comprends pas pourquoi la formule de DjiDji fonctionne puisque aucune des données n'est renseignée : D8, E8:AC8.
Merci !
Alain
Re,
alors essaye comme cela
=SI(ET(AE8<>"";AF8<>"");AF8-AE8;"")
parce que lorsque tu testes tes cellules avec SI(ET(AE8="";AF8=""), elles ne sont pas vide puisque en AE8 tu as une formule qui renvoie selon le cas rien mais n'est jamais vide.
alors essaye comme cela
=SI(ET(AE8<>"";AF8<>"");AF8-AE8;"")
parce que lorsque tu testes tes cellules avec SI(ET(AE8="";AF8=""), elles ne sont pas vide puisque en AE8 tu as une formule qui renvoie selon le cas rien mais n'est jamais vide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question