RECHERCHEV dans une cellule qui contient une liste déroulante

Fermé
enjolrass Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 15 janv. 2019 à 00:34
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 15 janv. 2019 à 16:07
Bonjour!

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon idée:

Ma Cellule D15 est une liste déroulante. Mais je veux que s’il est écrit exemple « Netflix » dans C15, il sélectionne tout de suite « Visionnement sans taxe » dans la liste déroulante. Sinon, ne rien mettre, je sélectionnerai à la main.
Je me suis fait une feuille « valeurs » que je pourrais améliorer pour que la sélection se fasse de plus en plus automatiquement en fonction de se qui se trouve dans la colonne C. Mais ma fonction RECHERCHEV ne marche pas en ce moment... des idées?

5 réponses

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
15 janv. 2019 à 01:23
Bonsoir

Rien compris !!
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, ce sera plus simple
Et indique à partir de quelques exemples précis ce qui doit s'afficher en fonction du choix dans la liste déroulante

Cdlmnt
Via
0
enjolrass Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
15 janv. 2019 à 01:49
Bonsoir,

voici le fichier: https://www.cjoint.com/c/IApalRE7qQ7
Il s'agit d'un rapport mensuel de dépenses remboursables.

Sur le site de ma banque, je me sors un CSV de mon rapport de carte de crédit.
Je veux qu'en copiant la colonne du nom des "commerces" de mon CSV dans la section "Fournisseur" du tableau de la feuille DÉPENSES de mon fichier Excel, la section "Type de dépenses" (qui sont des menus déroulants) se sélectionne automatiquement en fonction du nom de certain "commerce" couramment fréquenté. Sinon, ne rien mettre, je sélectionnerai le type de dépense dans le menu déroulant.

Actuellement, comme vous pouvez voir, j'utilise dans la section de mes menus déroulants (Types de dépenses) une formule interminable de "=SI(NB.SI...". Mais elle est difficilement améliorable (ajouter des commerces qui se classent automatiquement) et le risque d'erreur est d'autant plus grand que l'amélioration s'agrandit. Voila pourquoi je souhaite plutôt utiliser une BDD dans la feuille VALEURS que je pourrais améliorer plus facilement.

Merci de m'aider!
0
enjolrass Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
15 janv. 2019 à 03:50
Bonsoir!

J'ai amélioré un peu!

Maintenant le problème est de TROUVER sans que la cellule de gauche soit exactement le mot recherché mais le contienne (Puisque dans les CSV bancaire, c'est plus complexe que seulement le nom du commerçant)

Idée?

https://www.cjoint.com/c/IApcugp6iZ7
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
15 janv. 2019 à 11:56
Bonjour

Supprime la liste déroulante et met cette formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée et la formule se met auto entre {} dans la barre de formule)
=INDEX(VALEURS!B6:B20;EQUIV(1;NB.SI(C9;"*"&VALEURS!A6:A20&"*");0))

Cdlmnt
Via
0
15 janv. 2019 à 15:26
Merci beaucoup Via! Nous sommes bien près du but!
Mais j'ai besoin de mon menu déroulant puisque si mon "Fournisseur" n'est pas trouvé dans ma liste de valeurs, je dois pouvoir le sélectionner. Sinon, je vais devoir entrer dans ma liste de valeurs l'ensemble des commerçants possibles ce qui est un peu fastidieux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 janv. 2019 à 16:07
Ok
Dans ce cas laisse la liste déroulante et rentre la formule matricielle dans les cellules
Si correspondance non trouvé #N/A s'affiche et tu choisis dans la liste déroulante
0