Traitement de données, Compilation, Programmation
Résolu
Vendereck
-
Vendereck Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vendereck Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une préoccupation.
Tout d'abord, je n'ai aucune connaissance en programmation.
Mon problème est le suivant :
1) Je dispose d'une grande quantité de données sur la concentration des particules dans une feuille EXCEL. Pour une journée de données, mon fichier Excel se structure en 4 colonnes (Date, Time, Small, Large) d'où Date = La date du jour d’enregistrement de la donnée (Jour/Mois/Année) ; Time = Heure d’enregistrement de la donnée (Exemple 12h : 00min ; puis 12h : 01min ) ; Small et Large = Quantité de particules Fines (Small) et grossières (Large).
2) Pour 1 heure de données, le fichier Excel se compose de 60 ligne correspondant sachant que 1 heure = 60 minutes. Ainsi, pour une journée, mon fichier Excel de structure logiquement en 1440 Lignes soit 60 lignes pour chaque heure (Pour les données de 12 Heure, Elle vont de 12h00 à 12h59).
3) J'aimerai savoir si une personne peut m'indiquer un logiciel ou une application me permettant de synthétiser ces données de sort à avoir uniquement les moyennes horaires pour une journée de données (en 24 Lignes).
NB: Je n'ai pas de connaissance en programmation; et je dispose de 3 ans de données.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une préoccupation.
Tout d'abord, je n'ai aucune connaissance en programmation.
Mon problème est le suivant :
1) Je dispose d'une grande quantité de données sur la concentration des particules dans une feuille EXCEL. Pour une journée de données, mon fichier Excel se structure en 4 colonnes (Date, Time, Small, Large) d'où Date = La date du jour d’enregistrement de la donnée (Jour/Mois/Année) ; Time = Heure d’enregistrement de la donnée (Exemple 12h : 00min ; puis 12h : 01min ) ; Small et Large = Quantité de particules Fines (Small) et grossières (Large).
2) Pour 1 heure de données, le fichier Excel se compose de 60 ligne correspondant sachant que 1 heure = 60 minutes. Ainsi, pour une journée, mon fichier Excel de structure logiquement en 1440 Lignes soit 60 lignes pour chaque heure (Pour les données de 12 Heure, Elle vont de 12h00 à 12h59).
3) J'aimerai savoir si une personne peut m'indiquer un logiciel ou une application me permettant de synthétiser ces données de sort à avoir uniquement les moyennes horaires pour une journée de données (en 24 Lignes).
NB: Je n'ai pas de connaissance en programmation; et je dispose de 3 ans de données.
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Traitement de données, Compilation, Programmation
- Fuite données maif - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Application de programmation - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
1 réponse
Bonsoir
à adapter:
si base de données
tableau d'édition
à incrémenter en E jusqu'à 24:00:00 (qui s'affichera peut être 1 ou 0)
en F pour les "fin", la formule en F3 pour commencer:
=MOYENNE.SI.ENS(C:C;A:A;E$1;B:B;">="&E2;B:B;"<"&E3)
donnera la moyenne de 0 à 1 pour le jour choisi (horaire précédent inclus, avec >= horaire en ligne exclu (avec <)
attention aux signes pour tirer la formule
et ainsi de suite soit la moyenne entre l'horaire précédent et celui de la ligne
et changer C:C par D:D pour les "large"
en plaçant des dates en lignes de E1 vers Z1 etc...., vous pouvez tirez la colonne F vers la droite pour réaliser un tableau de plusieurs jours
attention aux signes $ pour tirer la formule sur le tableau
si problème avec ça, déposer un modèle de votre fichier ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
ajoutez au modèle quelques infos sur les résultats attendus
crdlmnt
à adapter:
si base de données
- colonne A: date
- colonne B : horaire
- colonne C fin
- colonne D large
tableau d'édition
- en E1: date cherchée
- en E2 horaire: 00:00:00
- en E3 horaire: 01:00:00
à incrémenter en E jusqu'à 24:00:00 (qui s'affichera peut être 1 ou 0)
en F pour les "fin", la formule en F3 pour commencer:
=MOYENNE.SI.ENS(C:C;A:A;E$1;B:B;">="&E2;B:B;"<"&E3)
donnera la moyenne de 0 à 1 pour le jour choisi (horaire précédent inclus, avec >= horaire en ligne exclu (avec <)
attention aux signes pour tirer la formule
et ainsi de suite soit la moyenne entre l'horaire précédent et celui de la ligne
et changer C:C par D:D pour les "large"
en plaçant des dates en lignes de E1 vers Z1 etc...., vous pouvez tirez la colonne F vers la droite pour réaliser un tableau de plusieurs jours
attention aux signes $ pour tirer la formule sur le tableau
si problème avec ça, déposer un modèle de votre fichier ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
ajoutez au modèle quelques infos sur les résultats attendus
crdlmnt
Je vous remercie pour pour l'intérêt accordé à ma préoccupation ; et surtout, pour votre réponse très instructive.
Bien cordialement,