Traitement de données, Compilation, Programmation
Résolu
Vendereck
-
Vendereck Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vendereck Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une préoccupation.
Tout d'abord, je n'ai aucune connaissance en programmation.
Mon problème est le suivant :
1) Je dispose d'une grande quantité de données sur la concentration des particules dans une feuille EXCEL. Pour une journée de données, mon fichier Excel se structure en 4 colonnes (Date, Time, Small, Large) d'où Date = La date du jour d’enregistrement de la donnée (Jour/Mois/Année) ; Time = Heure d’enregistrement de la donnée (Exemple 12h : 00min ; puis 12h : 01min ) ; Small et Large = Quantité de particules Fines (Small) et grossières (Large).
2) Pour 1 heure de données, le fichier Excel se compose de 60 ligne correspondant sachant que 1 heure = 60 minutes. Ainsi, pour une journée, mon fichier Excel de structure logiquement en 1440 Lignes soit 60 lignes pour chaque heure (Pour les données de 12 Heure, Elle vont de 12h00 à 12h59).
3) J'aimerai savoir si une personne peut m'indiquer un logiciel ou une application me permettant de synthétiser ces données de sort à avoir uniquement les moyennes horaires pour une journée de données (en 24 Lignes).
NB: Je n'ai pas de connaissance en programmation; et je dispose de 3 ans de données.
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une préoccupation.
Tout d'abord, je n'ai aucune connaissance en programmation.
Mon problème est le suivant :