Erreur: "this workbook constains one or [...] be ubdated..." > sup

Fermé
Anais - 14 janv. 2019 à 15:24
Programmator Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 14 janv. 2019 à 16:12
Bonjour à tous,

Un document Excel (très important pour mon travail) m'affiche cette erreur quand j'essaye de l'ouvrir: "this workbook constains one or more external sources that could be unsafe.." J'ai le choix entre "update", "do not update" et "help".

Si je sélectionne "update", un nouveau message d'erreur apparait: this workbook constains one or more links that cannot be updated. This workbook was also the last saved with multiple sheets selected and links cannot be fixed in this state. To fix the links, select a single sheet and then click Edit the links on the data tab".

Je me retrouve donc avec un fichier excel qui n'a plus qu'un onglet (et pas le plus important..). L'onglet essentiel (qui est une liste de bénéficiaires avec toutes leurs info personnelles, d'ou pourquoi je ne l'ai pas sauvegardé en ligne) avec de nombreuses formules.

Suivant les conseils sur d'autres forum, j'ai essayé de retrouver des versions précédentes du documents, mais aucune n'est en mémoire.

Il y a-t-il un moyen de retrouver mes onglets disparus?

PS: Le poids du fichier est resté le même, ce qui me fait espérer que les données sont encore la, mais que je ne peux pas y accéder.

Merci d'avance pour toute aide, cela me sauverai des jours de travail et beaucoup de stress.

Bonne soirée,

Anais

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

Programmator Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 8
14 janv. 2019 à 15:37
Bonjour,
Comme le dit le message d'erreur, le fichier est lié à des sources de données qui ne sont pas accessibles. Ce peut être des sources de données sur le web ou sur le réseau interne de votre entreprise par exemple, si c'est un fichier que vous avez ramené de votre entreprise chez vous. Dans ce cas, il faut être connecté au réseau de l'entreprise pour récupérer la dernière version des données.

Cliquez sur le bouton "Modifier les liaisons" du ruban Données pour voir de quelles liaisons il s'agit.

En choisissant "do not update", vous travaillerez avec les données stockées dans le fichier. Les différentes feuilles doivent normalement être visible dans ce cas, non ?
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Ce n'est pas lié au réseau, la ou je travaille nous ne travaillons pas sur un réseau et j'utilise toujours le meme ordninateur (de travail). D'un jour au lendemain, le message d'erreur s'est affiché (apres un beug Excel pour etre précise).
Que je sélectionne "uptdate" ou "do not update" le résultat final est le meme: tous les onglets sauf le premier ont disparu. Et j'ai essayé d'aller vérifier l'onglet "Données" mais tout est inaccessible (je ne peux pas cliquer sur aucun des boutons".

Merci d'avance pour votre aide!
0
Programmator Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 8
14 janv. 2019 à 16:12
hmm, je vois...
Les feuilles invisibles ont peut être été masquées ? Dans le ruban Accueil, cliquez sur la liste Format, puis sur l'entrée "Masquer et afficher", et enfin sur "Afficher la feuille". Cette dernière n'est active que s'il existe réellement des feuilles masquées...
0