Comparer 2 feuilles et ajouter les nouvelles lignes

Fermé
Excelnautetempspartiel - Modifié le 15 janv. 2019 à 15:09
jordane45 Messages postés 38263 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 15 janv. 2019 à 15:21
Bonjour,

merci à toutes et à tous pour vos aides hypers efficaces. Jusqu'à présent j'ai réussi à me dépatouiller avec les techniques publiées dans de précédents topics. J'ai eu l'occasion de vous solliciter également en direct lorsque, malgré tout, je ne trouvais pas de solution. A chaque fois, vous avez été supers efficaces. Alors, MERCI !
Bon, j'ai de nouveau un petit problème avec Excel. Je pense que c'est moi qui bug, je ne dois pas bien comprendre les techniques préconisées dans des sujets précédents ou alors, il n'y a pas de question comme la mienne.
Mon problème est le suivant : j'ai un fichier qui centralise différentes infos que je pique chez des petits copains. Je copie leurs tableaux que je recolle dans une feuille de mon fichier (p.e, EXTRACT).
Jusqu'à présent, je fais ma màj manuellement, càd : je me place sur la dernière ligne de mon tableau à mettre à jour, je tape la formule =EXTRACT!B2, je tire vers le bas puis je supprime les doublons.
J'aimerais que cela se fasse tout seul. Il y-a-t-il une formule à ma portée qui me permettrait de juste cliquer sur le bouton de la macro ?
je crains que si j'enregistre une macro avec cette simple formule (ça je sais faire), elle ne se répète toujours qu'à partir de la même ligne, alors qu'en réalité je voudrais qu'elle opère à partir de la 1ère ligne libre au bas du tableau, où que soit cette ligne (ligne 500 ou ligne 524...)
J'espère m'être expliquée de manière compréhensible.
Merci par avance à toutes et tous pour vos suggestions, solutions, commentaires... et.. BONNE ANNEE !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38263 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 4 693
Modifié le 15 janv. 2019 à 15:22
Bonjour,

Tu peux enregistrer la macro pour avoir une idée du code.
Ensuite, ce code, tu devras l'adapater...

Par exemple, ajouter un code qui permet de trouver la dernière ligne utilisée dans ta feuille
LastRow = Sheets(Nom_Feuille).Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row ' remplacer Nom_Feuille  par.. ben.. le nom de la feuille ( ou son numéro )

'exemple :
LastRow = Sheets("Feuil1").Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row 

0