Problème excel
B75
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis actuellement entrain de travailler sur un dossier Excel et je n'arrive pas à faire quelque chose.
En effet, j'ai une liste d'ancien clients pour l'année 2017 et je suis entrain de rentrer tous nos contrats de l'année 2018. Je voudrais donc créer une fonction qui, lorsque que j'écris un nom pour un client 2018, le serveur écrit dans la colonne à côté si c'est un ancien client ou un nouveau client.
J’espère que je suis assez clair.
Merci
je suis actuellement entrain de travailler sur un dossier Excel et je n'arrive pas à faire quelque chose.
En effet, j'ai une liste d'ancien clients pour l'année 2017 et je suis entrain de rentrer tous nos contrats de l'année 2018. Je voudrais donc créer une fonction qui, lorsque que j'écris un nom pour un client 2018, le serveur écrit dans la colonne à côté si c'est un ancien client ou un nouveau client.
J’espère que je suis assez clair.
Merci
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Problème excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonjour
=SI(NB.SI(adresse liste ancien;cellule nouveau);"ancien";"nouveau")
ben entendu, les libellés doivent être strictement identiques pour que la formule fonctionne
crdlmnt
=SI(NB.SI(adresse liste ancien;cellule nouveau);"ancien";"nouveau")
ben entendu, les libellés doivent être strictement identiques pour que la formule fonctionne
crdlmnt
On ne va jamais s'en sortir si on ne travaille pas sur le fichier Excel ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Merci beaucoup pour votre réponse mais j'ai du mal m’exprimer. J'ai mes anciens clients que j'ai mis sur la ligne 66 et mes nouveaux clients que je suis entrain d'écrire en colonne C. Sachant que j'ai une ma colonne D qui est "type de contrat" (sous entendu nouveau ou ancien). Lorsque j'écris un nouveau nom en C j'aimerais que sur la colonne D il soit directement écrit "nouveau" ou "ancien".
Est ce plus clair?
Merci
=SI(ESTNUM(CHERCHE("Benjamin Dupont";C3));"renouvellement";"nouveau") et elle marche mais je peux écrire q'un seul nom sur cette formule j'ai l’impression.